Alors que j'ai vraiment adoré le film Dédé à travers les brumes, je découvre cette animation qui date de 2005 et qui aborde la mort de Patrick, l'harmoniciste des Colocs qui s'est éteints des suite du sida. Le court métrage est très sombre mais évoque une réalité bien présente avec, comme trame sonore, la magnifique chanson Dehors novembre.
http://www.onf.ca/film/Dehors_novembre/
mardi 28 avril 2009
dimanche 26 avril 2009
Parlez moi de la pluie
J'ai beaucoup aimé les deux premiers films d'Agnès Jaoui: Le Goût des autre et Comme une image. Parlez moi de la pluie est son nouveau long métrage. Je ne l'ai pas encore vu mais je compte bien le voir. Voici la bande annonce.
mercredi 22 avril 2009
Unfaithfuly yours
Je partage une scène d'un film que je n'ai même pas vu mais qui est remarquable. En fait, je l'ai découverte en allant à un concert de l'OSM portant sur la musique de film. Le chef d'orchestre a décrit la scène comme étant un duel entre deux violonistes afin d'impressionner une femme. De toute beauté. J'ai envie de découvrir ce film, à suivre...
Le chandail
J'ai vu ce film quand j'étais petite. Je ne sais pas pourquoi, il m'avait marquée. Maintenant je le retrouve avec la plus grande joie et je le partage.
Coca Cola dans la mire
Un documentaire sur les dessous très très douteux de la multinationale Coca Cola. Disparitions, méthodes sauvages, crimes saugrenus: ce ne sont pas des accusations des plus légères. À voir à l'automne, en attendant, buvons du Pepsi...
mardi 21 avril 2009
Pour la suite du monde
Le seul film québécois coté (1) Chef d'oeuvre par l'agence Médiafilm: Pour la suite du monde (fiche du film). C'est un documentaire tourné en 1962 et réalisé par Pierre Perrault et Michel Brault.
Pour cinéphiles avertis.
Pour cinéphiles avertis.
Que fait Sofia Coppola ?
Celle qui nous a offert le déconcertant Virgin Suicide et le profond Lost in Translation travaille actuellement à l'adaptation cinématographique du roman Tipping the Velvet. À suivre....
Lars Von Trier - Antichrist
La date de sortie n'est pas encore déterminée mais ça s'en vient. La bande annonce est franchement réussie. Je ne sais pas si le film sera aussi bon qu'il en a l'air, je l'espère.
Libellés :
Bande annonce,
Film à venir,
Lars Von Trier
Inscription à :
Articles (Atom)