samedi 2 mai 2009

Folies de graduation - Les suites

Saviez-vous que le film Folies de Graduation (American Pie) en est rendu à une septième suite?

Pour ceux qui l'ont vu, je suis sur que vous avez du voir le 2 par curiosité, et le 3 peut-être, sans plus. Moi, je ne sais pas pourquoi, je me suis donné le défi de suivre cette série, peut importe quelle tournure elle prend, aussi médiocre soit-elle. Donc à date j'ai vu les 6 existants, le 7 est en préparation présentement.

C'est sur que comparé au 1, ça n'a plus rien à voir; le 1 lui-meme n'étais pas si bon en fin de compte. Mais je dois dire que malgré tout, à chaque fois que j'en ai écouté un autre, j'ai quand même trouvé un intéret. Pas parce que c'est bon ; mais parce que c'est drole de voir tout ce qu'ils peuvent bien inventer pour continuer. Et ca garde le meme ton d'un film à l'autre. Personnellement, ma curiosité cinématographique m'a poussé à suivre plein de série, juste pour le fun de constater leur déchéance (ou leur réussite dans certains cas), comme Vendredi 13 (le 9 et le 10, faut le voir pour le croire) ou Freddy, Halloween, .

Et pour conclure, la série des American Pie s'en sort bien comparée à d'autres; ca se prend tellement pas au sérieux qu'il serais difficile de faire un navet dans leur cas, le ton de ces films ayant été établis dès le début. Si vous êtes en nostalgie de films d'ado à base sexuelle, sachez qu'il y a surement un American Pie que vous n'avez pas vu. Cliquez sur le titre du post pour un lien vers la liste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire