En ces moments où la chaleur est suffocante, voici quelques suggestions de films à regarder pour égayer vos chaudes soirées:
La Piscine de François Ozon, 2003.
Une villa agréable, une piscine et deux femmes dont la personnalité de correspond pas tout à fait = un séjour mouvementé.
Pauline à la Plage de Eric Rohmer, 1982.
Une femme et une adolescente passent une partie de l'été dans une maison de campagne à deux pas de la plage et y feront des rencontres qui leur apporteront amitié, amour et séduction.
Canicule de Ulrich Seidl, 2001.
Attention, il ne s'agit pas ici d'un petit film léger, tout au contraire. Sous un fond de canicule, nous sommes les témoins de plusieurs scènes difficiles: cruauté, solitude, paranoïa, violence, etc... les dessous sombres de l'homme nous y sont révélés de façon directe et franche. Bien qu'il demande une certaine ouverture d'esprit, ce film est vraiment excellent, et très apprécié de Cousin et Cousine.
Le Bronzés de Patrice Leconte, 1978.
Un classique vous me direz, en effet je vous répondrai ! N'empêche, jamais je ne me tannerai de cette magnifique comédie française. Et si vous avez vraiment envie de vous rafraichir, allez-y avec Les Bronzés font du ski, la suite tout aussi réussie de ce film culte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire