mardi 20 septembre 2011

Long time, little see

Je ne sais pas ce qui se passe, depuis le premier août que je n'ai pas fait de posts. Le cinéma en a pris un coup dur pour moi cet été. Je vais vous envoyer le peu que j'ai pu voir en ce temps...


1. Carne et Seul Contre Tous

J'ai voulu aller voir les débuts de Gaspar Noe, celui qui a fait Irreversible et Into the void.

J'ai commencé par Seul Contre Tous, mais en voyant Carne, je me suis rendu compte qu'il était le premier de deux films qui se suivent. Mais ce n'étais pas grave, car au début de Seul Contre Tous, il résume de manière étonnamment efficace ce qui se passe dans Carne. Ce dernier étais dans ses premier courts métrages (quand même environ 40 minutes) et il a donc fait une suite en passant au long métrage.

Et bien ces films m'ont surpris par leur aspects assez philosophes. Le personnage principal nous raconte (en narrateur) ses pensées et ses visions de la vie par rapport à ce qui se passe et c'est très pertinent et poussé dans sa réflexion. Le tout a un ton assez négatif, mais en même temps, la vie adulte a son lot de désillusions et cet homme en arrive à son comble. Alors j'ai adoré le tout.

Le film est un film fançais alors si ça vous intéresse...












2. Limitless

J'ai été tout de suite intrigué par ce film en voyant la bande annonce.

Un gars ordinaire qui a une vie qui se laisse aller et un appart un peu tout croche, tombe sur une ancienne connaissance qui a sur lui quelques échantillons d'une nouvelle drogue qui donne accès à la partie du cerveau dont on ne se sert supposément pas (vous savez, on entend dire qu'on utilise seulement 10% de notre cerveau...sauf que dans le film c'est 20%...mais bon ce n'est pas l'important), un accès au subconscient. Puis sa vie change complètement suite à l'essait de cette drogue...

J'ai tout de suite aimé ça. Le film commence bien, je suis content des aspects amenés. Et en fait, ça continue bien aussi. Bien sur, la trame de fond reste un peu à l'américaine, mais sérieux, c'est un très bon film en soit qui fait réfléchir...je dois dire que c'est quelque chose que j'avais déjà pensé à propos de et le film m'a amené bien d'autre pistes de réflexion.

À voir, à moins que l'idée ne vous repousse.



3. Demons 2

Depuis un bout qu'il fallait que je vois cette suite. Même si le 1 ne m'avais pas fait trop tripper, je me lance quand même dans le 2.

Finalement, c'est du même genre que le premier. J'ai eu la même envie que dans le premier : j'avais hâte que ça finisse. Désolé si je n'ai pas grand chose à dire, je ne suis pas trop fan du genre. Mais je dois souligner les effets gores qui sont nombreux et bien faits. Et aussi la toune de Dead Can Dance qui fut utilisée lors de l'arrivée en grande d'un demon.

À voir si on aime le genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire