mercredi 3 juin 2009

L'argent Dette

C'est quoi ça?

C'est un film qui explique comment l'argent fonctionne exactement. Vous ne vous êtes jamais demandé c'est quoi au juste l'argent? Comment ça existe et c'est qui qui s'en occupe? Vous vous dites comme moi avant : "ben c'est le gouvernement qui s'occupe de l'argent".

Pas vraiment en fait...vous allez tout comprendre en écoutant ce film. Ça dure environ 50 minutes et pour une fois, c'est totalement en français!! Le parlé et les textes dans le film. Pas de sous-titres.

Encore une fois, vous n'avez aucune raison de ne pas aller voir ça car c'est un film ESSENTIEL à votre culture; ce n'est évidemment pas à l'école ni à la télé qu'ils vont vous expliquer ça.

Le plus de monde qui voit ce film, le plus de monde on va informer sur le fonctionnement de notre système. Car je me suis aperçu que je n'en connaissait pas beaucoup sur ce dernier, qui m'entoure depuis que je suis né...

Le Lien:

http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

4 commentaires:

  1. Câline le cousin ! Tu trouves ça où tout ces films en ligne ! T'es dont ben hot ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben un manné je suis tombé en premier sur Story Of Stuff en suivant un lien dans une page de Wikipedia que je lisais.

    Ce film m'a comme vraiment fait tripper et du coup je me suis beaucoup plus intéressé au fonctionnement de la société. Puis j'en ai parlé à mon amie Sarah qui me dis alors qu'elle avais déja vu story of stuff et du coup me conseille 2 autres films dans le genre: L'argent dette et Zeitgeist (Zietgeist est finalement bien plus que 2 films, c'est carrément un mouvement associé à un project de longue date appelé The Venus Project). Maintenant tout ces films on vraiment un impact sérieux sur ma vie présentement; je suis dans une phase de réflexion profonde sur le fondement de notre société...

    Pour ce qui est de ces films en ligne, ben ça adonne qu'ils sont fait comme but informatif et que ceux qui les font n'ont pas un but lucratif. Alors une fois qu'on connais les titres, ils sont facile à trouver dans google à écouter gratuitement; je crois même qu'il serait difficile de "payer" pour les écouter...

    RépondreSupprimer
  3. La Sarah à qui tu parlais plus ? Tu lui reparlse ? Tant mieux ! À moins que je me trompe...

    RépondreSupprimer
  4. Tu ne te trompe pas, c'est bien celle-la!

    On est encore amis, comme avant!

    RépondreSupprimer