lundi 3 août 2009

Le nouveau projet de James Cameron

James Cameron, c'est le réalisateur qui vous as amené (liste incomplète):

- Terminator 1 et 2
- Aliens (le 2)
- The Abyss
- Vrai Mensonge (True Lies); Remake de "La Totale" (film français)
- Titanic

Mais depuis Titanic en 1997, que fait-il?

En fait, sa passion pour les profondeurs de l'océan semble commencer de son film "The Abyss" qui se passe dans un sous-marin et les profondeurs très profondes de l'océan! Puis vint Titanic et...

Après ce dernier, tout ce qu'il a réalisé ces 10 dernières années sont 2 documentaires filmés en 3D IMAX sur les profondeurs de l'eau.

Le premier, Ghosts of the Abyss (2003), est un film qui retourne encore une fois dans le vrai Titanic mais cette fois pour l'explorer plus en profondeur. Je ne l'ai pas vu, mais ça dois être très intéressant.

Le deuxième, Aliens of the Deep (2005), explore les profondeurs extrêmes de l'océan pour y découvrir des organismes vivants dans des condition eux aussi extrêmes, sans lumière d'aucune sorte. Je l'ai vu et c'est bien sur impressionnant; on y voit des choses jamais vues jusqu'ici. On voit James cameron en personne qui conduit un des submersible et qui semble passionné.

J'aime bien ce réalisateur, car il a su évoluer selon sa passion. Je veux dire, après avoir fait des films d'action comme il a déja fait, il aurait aussi bien pu toujours faire ça et devenir redondant. Mais il a su utiliser son prestige afin de pousser plus loin sa passion et j'admire beaucoup ça. Et je dois dire que ses films d'action sont quasiment les seuls (films du genre action) que j'aime vraiment! Je possède tous les films nommés au début sauf Aliens que je compte bien m'acheter un jour car je trouve que c'est le meilleur Alien de la série. Il est un réalisateur polyvalent, et c'est ce qu'il y a de mieux.

Donc maintenant, à quoi s'intéresse t-il?

Un projet, appelé Avatar qui date de 1995, mais auquel il devait attendre que la technologie devienne assez puissante pour le réaliser. Comme je peux le comprendre, le film va être complètement fait à l'ordinateur, mais utilisant "photorealistic computer generated images", donc à partir de vrai photos qui seraient intégrées au monde 3D. Le film va donc encore être filmé en 3D IMAX mais cette fois avec une caméra de sa confection. Ça va être un film de science fiction.

Donc ça risques d'être vraiment intéressant. Je crois que je fais faire un voyage spécial au IMAX car je ne dois pas manquer ça.

La date de sortie est le 18 décembre 2009. Alors un beau cadeau de noel en perpective. Pour ceux qui restent à Québec, le film est bel et bien prévu le 18 décembre au IMAX des Galeries de la Capitale.

Site Officiel: http://www.avatarmovie.com/

Imax Quebec: http://www.imaxquebec.com/filmsavenir/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire