jeudi 19 août 2010

L'été est vraiment dur pour la cinéphilie cette année

Je ne pensait pas à en venir qu'à faire si peu de posts. Ça fait au dessus d'un mois!

Ok j'en ai quand même écouté un peu, les voici:


1. Control Alt Delete

Un film au budget modeste, ça se sent, mais qui est le fun à regarder. D'un certain poit de vue, il est même unique à regarder. Je ne dirait pas ici c'est quoi "l'affaire" qui se passe dans le film, car c'est tellement rare et déconcertant que vous devez le découvrir par vous-même! Au début ça m'a semblé exagéré et absurde, mais je me suis rendu compte que c'est le premier film que j'ai vu qui parle de cet aspect de la psychologie. Alors tout à coup le film m'a paru plus plausible.

C'est à voir si ce que je vous dit pique votre curiosité! Un bon petit film, comme on dis.


2. L'initiation

Un film québécois qui m'intriguais depuis un boutte. J'ai été surpris de voir le style que le film a! C'est drôle, ça m'a rappelé Deep Throat! Je ne sais pas comment décrire ce style, c'est comme vieux mais énergique...je l'ai écouté au complet, mais ce n'est pas une film que je recommanderais. Mais la réalisation m'a fait passer un moment de détente rare, c'est à dire le fait d'écouter un film en étant à demi attentif et en en riant en même temps. Un trip extrêmement rare qu'il m'arrive.


3. Les Visiteurs

Un film qui m'a été conseillé par Cousine si je ne me trompe pas. Elle m'a dis que le 1 est bon et que le 2 et 3 sont pas bon.

Alors après cette écoute du 1, j'ai apprécié, mais moyen. C'étais un bon divertissement, mais ça s'arrête là. Mais pour quiconque aime les comédies française, je crois pouvoir dire que c'est à voir. Un film qui m'a fait redécouvrir Jean Reno, duquel je n'avais que vu un film et qui avait une face choquante (inside à Cousine) à mes yeux mais que ce film a réussi à baisser en intensité.





4. 8: The Mormon Proposition

Un documentaire qui traite de la proposition d'abolir le mariage gay en californie qui avait été rendu légal.

Je peux vous dire que si vous n'êtes pas trop pour les religions, et bien votre vision va s'empirer suite à ce documentaire. On y décris la vision de l'église Mormon et on comprend bien les raisons et les fondements de leur décision de faire cette proposition. Le documentaire est intéressant et plaisant à écouter. Je l'ai trouvé très instructif, on sent qu'on a appris quelque chose.

Je trouve que c'est à voir, ne serait-ce que pour vous renseigner davantage sur les pathétismes de la religion. Et pour aussi voir combien certaines personnes sont affectées par celà.


5. Échangistes

Un autre film québécois qui m'intriguais.

Du coup, la réalisation surprend: elle est hors du commun, mais un peu dans le sens négatif du terme; je me demandais si j'allais continuer au début. Mais une fois environ 20 minutes passées, c'est le contraire, j'étais embarqué et aimait le film!

Il faut dire que le sujet amené nous met en état de questionnement: est-ce que je serais "game" ou "capable" de faire ou de penser comme eux font?

En fin du compte, j'ai trouvé ce film très bon. Un sujet rarement amené dans les films et qui a été bien traité je trouve dans celui-ci.

Alors je conseille, pour quiconque le sujet intéresse.

2 commentaires:

  1. J'adore les Visiteurs !!! En plus j'habites à deux pas du lieu de tournage de l'hôtel de Jacquart !

    RépondreSupprimer
  2. PS : j'ai aussi mon voisin qui à joué dans les Visiteurs !!!

    RépondreSupprimer