samedi 16 octobre 2010

Le mois Netflix

Il y a ce nouvel icone qui apparait dans mon PS3 qui s'appelle Netflix et qui me donne un mois gratuit pour l'essayer sans restrictions. Après quelques recherches sur la chose pour en savoir plus et pour être sur, je me lance dans ce mois gratuit. Je ne l'ai pas regretté du tout! Surtout à cause de la section documentaires qui recelle de films intéressants.

Netflix c'est comme un club vidéo en ligne qui nous permet de visionner n'importequel film de leur banque à volonté pour 7.99 par mois. Sérieux, c'est vraiment pas cher quand on pense qu'aller au club vidéo coute 5$ par film et il faut en plus l'écouter "tu suite" car il faut le ramener le lendemain. Avec netflix, tu peux en regarder 50 dans le mois si tu veux, tu peux recommencer ou tu étais rendu, ça load sans problème, ya aucun "bug" parce que ça a pas assez loadé. Vraiment je suis très surpris de ça. Le seul désavantage est que c'est tout en anglais (pour moi pas de problème, mais pour beaucoup de monde oui) et que ya pas de nouveautés aussi récentes que dans un club vidéo. Mais moi je m'en fou car ce qui m'intéresse c'est la section documentaire qui recelle de plein de trésors. J'en ai écouté plusieurs à date et je vais vous en parler.


1. The Amish: a people of preservation

Un bon documentaire à la réalisation sans fla fla qui m'a enfin éclairé sur ces gens qui vivent dans le passé, et ce au présent et dans le futur (en voulant dire qu'ils n'ont pas l'intention de changer). Ils refusent de s'embarquer dans la frénésie qu'apporte les technologie de performance et d'efficacité. Ils vivent donc comme à l'ancien temps, surtout pas d'électricité, en prenant le temps de bien faire les choses. Ils peuvent accepter une technologie plus récente s'ils en ont vraiment besoin, par exemple un pelle mécanique, mais vraiment sous toutes réserves et très exceptionnellement. J'aime cette manière de penser car je crois qu'elle est vraie et qu'elle aide à un meilleur épanouissement humain. Mais pour ma part, maintenant que j'ai gouté à l'internet, l'électricité, les lectuers MP3, je ne peux plus m'en passer. Je ne serais donc jamais un Amish, malgré que je les admires.


2. Beer Wars

Un documentaire sur la guerre que des géants comme Budweiser (faut pas oublier, c'est la "king of beers") portent sur les petite brasseries. Cette guerre se situe beaucoup au niveau des places dans les épiceries, car les géants s'achète des places clés et en grande quantités. Si vous allez au supermarché, vous remarquerez qu'il y a parfois 4 rangées de large de budweiser et que la micro brasserie est au bout, au fond, loin des têtes d'affiches. Tout ça c'est bien calculé pour que vous ayez l'impression que la "king" des bières est la meilleure. Les géants achètent aussi les petits, de sorte qu'ils ne nuisent plus; incapables de se contenter, les géants veulent la moindre part de marché sans laisser un peut de place aux petits. Le capitalisme à son apogée. Le documentaire est plaisant à écouter, on voit bien la difficulté des petits à survivre dans cette jungle de bière. Faut pas oublier qu'Unibroue a été acheté par Sleenman, puis pas Sapporo, sincèrement une des pire bière que j'ai pris dans ma vie; fallais bien qu'ils achètent Unibroue, car Sapporo c'est de la bouette.


3. This film is not yet rated

Une investigation sur le MPAA (Motion Picture Association of America film rating system) et leur manière de faire. Bizarrement, il est impossible de savoir qui sont les gens qui s'occupent de classer les films, cette information étant cachée par l'association. Alors un gars engage une détective privée pour venir à bout d'en savoir plus sur cette mystérieuse association. Beaucoup de réalisateurs ont été déçus par leur jugement, car un film par exemple qui a un classement NC-17 (NC-17- No Children Under 17 Admitted) aura une très mauvaise exposure dans les médias. Souvent pour des choses pas très graves. Il y a aussi des inconsistances comme des films classés G (général) mais qui contiennent des scènes similaires à des films classés NC-17. Aussi, la violence n'est pas trop grave, alors que le sexe est extrêment grave. En france, c'est plutot le contraire, la violence est plus bannie que la sexualité. Encore des affaires louches à l'américaine. Un film à voir pour les cinéphiles.


4. The Corporation

Un film qui expose tout les aspect des grosses compagnies, du début au monopole. Un film extrêment intéressant sur "Les Géants" qui dirigent notre monde économique et même les Gouvernements. Vous savez à quoi vous attendre, je n'ai rien de plus à en dire.












5. College, Inc.

Étant donné que l'école publique américaine a peine à fournir, des entrepreuneurs voient ici une opportunitée en or pour faire du cash: compétitionner les universitées publiques en ouvrant les leurs au privé, dans un but purement lucratif. De la sollicitation douteuse, de la trop grande facilité à emprunter, des promesses de réussite, des dettes d'études frôlant le 60 000$, voilà l'école privée. Mais plusieurs en voit plutot de la qualité qu'on ne retrouve pas dans le public. Quoi en penser...c'est un choix rendu là. Mais de base, ça ne devrait pas être comme ça je pense. L'éducation, un sujet toujours pertinent.



6. I need that record!

Un documentaire sur le phénomène de la musique sur internet VS les petits magasins de musique. Vous savez, ces places conviviales ou il y a des affaires partout dans le magasin, des cd, des vinyles, des revues, des postes d'écoute, du neuf, de l'usagé, des fans qui discutent entre eux, bref une belle ambiance chérie par beaucoup de monde. Ces endroit sont en train de disparaitre étant donné les changement au niveau de la disponibilité de la musique sur internet. Pour acheter un CD en vrai, il ne reste maintenant que quelques gros comme Wal-Mart, Best Buy et autres du genre. Le film est beaucoup nostalgique du temps ou ces magasin étaits en grand nombre, c'était comme un lieu de rencontre des mélomanes et musiciens. Maintenant, tout le monde devant leur ordis pour découvrir de la nouvelle musique. Un autre portrait sur le phénomène du chacun pour soi qui envahis notre société.


7. Running with Arnold

Un documentaire sur la vie d'Arnold Schwarzenegger qui démontre comment il a pu passer d'un jeune garçons autralien au président de la californie. J'ai personnellement beaucoup aimé ce film car j'aime bien cet acteur mais j'en savait peu sur qui il est en vrai. J'ai découvert un côté de lui que je ne conaissait pas, et je dois dire que je le vois différemment maintenant. Il reste un bon acteur, mais d'un autre côté il a poussé assez fort son succès, surtout quand on le voit ben friendly avec Georges Bush. Un autre du genre "magouilleur" à l'égo démesuré. Mais au moins il a mérité son succès, il s'est vraiment donné pour en arriver là. C'est pas comme Georges Bush qui a hérité son succès de son père. À voir si l'homme vous intéresse.


8. Hunt for the supertwister

Un documentaire sur les super tornades qui détruisent tout sur leur passage. Je l'ai commencé pour ma fille car elle aime les tornades, mais elle s'emmerdais après un bout (c'est en englais) mais moi j'ai continé et j'ai bien aimé. On est bien ici au Canada, il n'y a pas de phénomène météorologique extrêmes comme ça. Eux, ils ont dont de la misère à vivre avec ça, ils ont de la difficulté à les détecter à temps pour évacuer les gens. Quand la nature se déchêne, ya rien à faire.



Autres documentaires à venir car je n'ai pas finis mon mois Netflix et je songe à le continuer...eille, à 7.99 pour un mois de films à volonté, quoi demander de plus? Même le playstation store, qui offre de louer des films, charge au moins 3.99 pour louer UN film. Vraiment, ce Netflix a tout pour plaire.

6 commentaires:

  1. Il y a plusieurs documentaires qui m'intéressent dans ta liste Frérot, surtout The Amish, This film is not yet rated et I need that record. Sais-tu s'ils sont dispos en ligne?

    RépondreSupprimer
  2. En passant, vraiment pertinentes très critiques! C'est toute une veine d'avoir eu ce mois gratuit sur Netflix, pour satisfaire à la fois ton appétit pour les documentaires et la curiosité de nos lecteurs cinéphiles!

    RépondreSupprimer
  3. WOW ! C'est certain que je vais au moins prendre un mois gratuit avec mon PS3 !!! Mais je pense que je vais attendre au temps des fêtes pour avoir le temps d'en profiter vraiment. Gene: moi aussi les Amish ça m'intéresse, on l'écouteras ensemble !!! Dit alex: est-ce que c'est du 1er au 31 ou si tu t'abonne et c'est bon pour 30 jours peu importe la date ??

    RépondreSupprimer
  4. Peut importe la date. Genre moi j'ai eu du 24 Sept au 24 oct. C'est clair en plus sur leur site, on ne sent pas qu'ils essaient de nous berner en mettant ça pas clair et difficile d'accès. Quand tu t'abonne dans le play 3, c'est valide aussi sur leur site internet (www.netflix.ca) où tu peux aller voir plus en détail toutes les choses sur ton compte. Si tu va dans "your account & help" puis "membership details", tu vois très clairement cela, je te copie colle du site:

    * You are currently in a 31 day free trial
    * Your free trial ends on Oct 24, 2010
    *
    * Membership fees are billed at the beginning of each period.
    * The regular monthly price is $7.99.

    Sur la page your account:

    Next billing date: Oct 25, 2010

    Donc tout est clair, et je crois que je vais poursuivre au moins un mois, car c'est trop un bon deal ça.

    RépondreSupprimer
  5. A oui, il semble facile aussi de se désabonner, je te copie colle les options à ce sujet sur la page your account:

    MANAGE ACCOUNT

    * Put membership on hold
    * Cancel membership
    * Change parental control setting
    * See membership terms & details
    * Manage email subscriptions
    * See movie rating history

    Donc, tout est correct pour une fois.

    RépondreSupprimer
  6. Genevieve, je ne sait pas s'ils sont dispo en ligne, mais oui si tu va sur leur site. En passant, toi aussi tu peux avoir ton mois gratuit: va sur netflix.ca, clique sur "Not a member? Click here." et tu va arriver sur la page principale ou tu va pouvoir demander ton mois gratuit. Et tu auras alors accès à toute leur banque de films incluant tout ceux que j,ai mis en haut.

    RépondreSupprimer