À l'aller:
Les invités de mon père de Anne Le Ny, 2011
Voyant que Fabrice Luchini jouait dans ce film, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion car c'est un acteur que j'aime beaucoup et qui joue toujours dans de bons films. Une valeur sûre, comme on dit. Une fois de plus, j'ai été satisfaite, c'est un bon petit film. Sans entrer dans les détails, l'histoire s'insinue dans une famille de bourgeois dont l'équilibre se retrouve perturbé par la venue d'une jeune Moldave et de sa petite fille dans la vie du père. Cet événement ébranlera tous et chacun. Comme à l'habitude, Fabrice Luchini est à la hauteur en plus d'être très bien assisté par Karine Viard. J'ai bien aimé le film en général sans pour autant le considérer comme un grand film. Mais c'est ce qui fait la force du cinéma français: des films bons, voilà tout.
Au retour:
Au retour, je me suis laissée tenter par un film canadien qui, je l'avoue, ne m'attirait pas plus qu'il faut, mais il n'y avait pas beaucoup de choix. Finalement, j'ai beaucoup aimé! C'est un film doux amer sur la fin de l'enfance et le début de l'adolescence. Sur les amitiés qui changent, et surtout, sur la recherche de l'identité. Imaginez, apprendre à cette période cruciale de la vie que vous êtes adopté. Le résultat est donc un beau petit film qui se passe dans les années fin 70 / début 80 et qui est mené de front par la petite Julia Sarah Stone qui est toute mignonne dans son rôle de pré-adolescente troublée.
Hahaha, tu as vu le même film que moi dans l'avion, va voir mon post sur mes films regardés en route vers et en Californie! ;)
RépondreSupprimer