lundi 8 juin 2009

Un trésor national !

La programmation cinématographique à Télé-Québec est tout simplement merveilleuse. Surtout l'été où, à chaque jours à 21h, la station nous offre un film de qualité. C'est une occasion en or pour les cinéphiles d'avoir accès à une panoplie de films de tout genre, de toute époque et de tout pays et pour tout les goûts.

Un aperçu des films du mois de juin:
Les compères de Francis Veber
Les temps modernes de Charlie Chaplin
Monsieur Scmidt d'Alexander Payne
Le bon, la brute et le truan de Sergio Léone
voir la programmation complète

Avec tout ces films à notre portée, bye bye club vidéo et bon cinéma maison !



4 commentaires:

  1. Et ce soir: Aurore l'enfant martyre. Un chef d'œuvre coté 7, à voir quand même, ne serait-ce par pure curiosité et aussi parce qu'on a pas tout les jours la chance de voir un film coté 7 !

    RépondreSupprimer
  2. Justement, ce film la, je l'avais pogné un manné à la télé par hasard en plein milieu. Je ne savais pas que c'étais aurore le vieux film. Pis je le trouvais bon ce film; un manné je me suis ben apercu que c'étais aurore! Imagine toi donc que je l'ai vraiment aimé ce film! je me le suis même acheté en dvd! Je trouve le jeu d'actrice de la méchante manipulatrice vraiment bon, on y crois totalement; c'est la meilleure manipulatrice que j'ai vu au cinéma; elle en est chocante!

    Pis un manné je vais voir dans le livre de la boite noire voir comment il est coté...7!! J'en revenais pas, je me demande encore pourquoi d'ailleur. Il est ben meilleur que le nouveau, même si le nouveau est quand même bon.

    Alors oui, il y a un film coté 7 que j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha !! Est bonne celle là !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écouté une partie du film, surtout la fin et j'avoue que j'ai trouvé le jeu des acteurs franchement à chier. Surtout la scène finale, quand la belle-mère apprend qu'elle sera pendue et qu'elle tombe dans les pommes en disant: "Noooooonnnnnnn!!!!!". Mais j'ai trouvé intéressant le côté historique québécois (qui n'est pas voulu bien sur). On y voit comment les gens vivaient, parlait et on perçoit aussi l'importance du curé dans la société. Et on se dit que le père est innocent en tabar.... de voir sa fille dans cet état et de croire ce que sa femme lui dit. Mais sérieusement, je ne suis pas prête à dire que c'est un bon film. Par contre, je n'ai pas vu la version 2005 donc je ne peux pas comparer.

    RépondreSupprimer