mardi 8 décembre 2009

2012: Déception


Mais celle-ci, elle était prévisible. C'est juste que j'ai un petit faible pour les films de fin du monde et qu'il fallais que je vois ce dernier-né du réalisateur d'Independance Day.

Le film est à la hauteur des autres film catastrophe. Les premiers 3/4 du film sont correct; c'est le film tel qu'on peut s'en attendre normalement. Mais le dernier 1/4, ça devient très pénible; exactement le genre de bout qui sert à remplir la fin du film, à étirer, étirer, étirer...une des pire fin que j'ai vu dernièrement. On dirait qu'ils ont tout gardé les pire clichés pour ce segment; je répète, c'est très pénible!

Alors ce film n'est à voir que pour les curieux comme moi de films catastrophe. Quiconque hors de ce champ d'intéret n'a aucun intéret à voir ce film.

3 commentaires:

  1. En ce qui me concerne, c'est tout à fait le genre de film pour lequel je suis remplie de préjugé. Sérieux, Indépendence Day, quelle merde cinématographique !! Ça me surprend que tu aimes le genre d'ailleurs. Qu'est-ce qui t'intéresse dans ce genre ? Les effets spéciaux ? Surement pas le scénario en tk héhéhé !

    RépondreSupprimer
  2. Petite Question supplémentaire Alex... As-tu vu Coverfeild ? As-tu aimé ? Dans le genre, ça semble un exception... mais je ne suis pas assez convaincue pour le regarder.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui m'intéresse dans ce genre de film? Le sentiment de fin du monde, tout simplement. Le sentiment que c'est la fin, que toute l'humanité est finie...Probablement du au fait que j'aimerais bien assister à la fin du monde de mon vivant; faque au moins je peux le vivre en partie avec ces films...c'est un peu le même principe que pour les films de futur débatits (tu te rappelle mon post?); j'aime l'ambiance qui règne dans ces 2 genres de films.

    Et pour cloverfield, je n'ai pas vu, mais j'ai entendu parler. Faque je vais le rajouter sur ma liste alors, je vais enfin voir.

    RépondreSupprimer