dimanche 3 janvier 2010

Films à surveiller en 2010

À chaque début d'année je prends un sérieux plaisir à éplucher les listes du films à venir durant la prochaine année. Et chaque fois, cet exercice me rend impatiente de découvrir toutes les œuvres alléchantes qui s'en viennent. Par contre, cette année je dois avouer que je suis un peu déçue par les films à venir... aucun de mes réalisateurs préférés n'y sont présent ni aucun de mes acteurs fétiches. Mais bon, il faut rester positif, il y a peut-être parmi ces créations quelques œuvres intéressantes. Voici tout de même un brève liste des films qui ont attiré mon attention et que j'aurai peut-être (ou surement) envie de voir:

Le Hérisson de Mona Achache avec Josiane Balasko. Je crois que l'histoire est tirée du livre L'Élégance du Hérisson, fortement conseillé par cousine Gene.

La domination masculine de Patric Jean. Allez lire le synopsis sur le lien du titre, ça en vaut la peine. En tk, ça a l'air choquant !

Le Petit Nicolas
de Alain Chabat. Ça a l'air sympa.

Serge Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar. Il parait que le film est tout sauf une banale biographie... on verra bien.

Babies de Thomas Balmes. Un documentaire qui suit la vie de quatre bébés dans quatre pays différent. Excellente idée, on verra si c'est réussi.

A nightmare on Elm Street de Samuel Bayer. Je suis une fan de Freddy, apparament, ce nouveau film racontera l'histoire du début de la saga Freddy. Il y a quand même de très forte chance que ce soit décevant.... (restons positif !)

Sex and the City 2 de Michael Patrick King. Je suis une fan finie de cette série et comme les films en sont la continuité, c'est certain que je vais tous me les taper !!! (ça a l'air qu'on va découvrir comment les filles se sont connue :))

C'est pas mal ça pour le moment. Il est certain que tout les films qui sortirons en 2010 n'ont pas tous été encore annoncé, donc plusieurs surprise à venir. Les Cousins vous tiennent au courant !
Voici quelques sites intéressant à ce sujet:


20 films qui marqueront 2010 sur Cyberpresse

Films à venir sur Médiafilm

Films à venir sur CinémaMontréal.com

3 commentaires:

  1. Pour Freddy, c'est un remake du premier, ce n'est pas un "prequel", ou l'histoire avant le 1; c'est un remake du 1. Un reboot, comme j'ai pu lire sur wikipedia. Un reboot sert à remettre une série en avant-plan qui était en train de sombrer dans un certain oubli; il parait qu'ils ont le droit de complètement ré-inventer l'histoire, de repartir à zéro pour donner une version rafraichie à la aujourd'hui. Donc pour ma part, j'ai bien hate de voir, mais je suis un peu comme cousine et croit que ça va être ordinaire. Mais à la base, je ne suis pas un grand fan de la série tout court.

    Babies, ça ça m'intéresse beaucoup! Tu peux être sur que je vais l'écouter!

    Serge Gainsbourg ça m'intéresse un peu, je vais attendre tes commentaires avant de le voir.

    Le petit nicolas...si tu me dis qu'il faut que je le vois.

    La domination masculine, c'est sur à 100% que je vais écouter ça!

    Le hérisson, si tu me dis qu'il faut que je le vois.

    RépondreSupprimer
  2. En passant, merci Cousine pour ces suggestions! Les films qui m'intéressent m'intéressent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cousino !! J'adore la confiance aveugle que tu as en moi en ce qui concerne le cinéma. Mais il faut tout de même dire que j'ai fait mes preuves depuis le temps.... ça fait quoi 10 ans qu'on partage cette passion ? Je le connais mon Cousino :)))

    RépondreSupprimer