lundi 24 janvier 2011

Écoutes Variées


1. Joyeux calvaire

Un film de Denys Arcand qui date de 1996. C'est l'histoire de deux clochard; un qui est un habitué, joué par Gaston Lepage, qui montre un peu ce qu'est la vie de rue au nouveau, joué par Benoit Brière.

C'est plutot rare les film de clochards, alors j'ai eu un intéret tout de suite. Je trouve que c'est agréable à écouter. J'aime bien Gaston lepage et il fait un rôle qui lui colle parfaitement ici. Il n'y a pas grand but au film, c'est simplement deux clochards qui se promènent à montréal et discutent de plein de choses. Si l'idée vous intéresse, allez-y, vous ne pouvez qu'apprécier.


2. La nuit des extraterrestres (the UFO incident)

J'ai un ami qui s'intéresse beaucoup à tout ce qui a attrait aux extra-terrestres alors il est possible qu'il y ait d'autre films de ce genre que je critique ici.

Alors il me parle de ce vieux film de 1975 qui relate l'histoire vraie d'un couple qui est tombé sur l'arrivée d'une soucoupe volante pendant qu'ils roulaient sur une route de campagne pendant la nuit. Tout au long du film, le mari et la femme sont tout deux interrogés par le biais de l'hypnose pour voir si leur versions des faits correspondent.

Bref, ce film est interminable et vraiment pas intéressant. C'est plate, tout simplement. On y retrouve les élément typiques du monde des OVNI : la lumière dans le ciel, les expériences avec bistouri, la peur, etc. Alors rien de bien spécial à dire ici, c'est à éviter, à moins de tripper OVNI ben raide.


3. Needful Things

J'aime bien de temps en temps me taper des films basés sur des romans de Stephen King car l'expérience se révèle toujours assez plaisante.

Alors j'ai été servi ici avec Needful Things. Je ne vous dévoilerai pas ce qu'est le film car vous savez, du stephen king ça a toujours son lot de mystère. Mais je peux vous dire que c'est son genre tout craché alors si vous êtes comme moi vis-à-vis ces films, alors celui-ci ne vous déplaira pas.

Il m'en reste d'autres que je prévois voir dont Dead Zone, de David Cronenberg. Vous vous souvenez, ce réalisateur que ses films ne m'accrochent pas du tout? J'ai bien hate de voir avec dead zone. Il n'y a que "La mouche" que j'ai aimé de lui à date.


4. The social network

Voir le précédent post pour mes impressions dans les commentaires.

2 commentaires:

  1. Hum, aucun film ne m'intéresse dans ta liste. Mis à part The Social Network, bien sûr, que je vais bien finir par regarder cette semaine...

    Cela dit, as-tu déjà lu du Stephen King ou tu le découvres par la version cinéma de ses oeuvres?

    RépondreSupprimer
  2. Cinema seulement.

    Je sait bien que les livres doivent être meilleur, mais bon.

    RépondreSupprimer