mercredi 5 octobre 2011

Défi Oscar 2011: The Social Network

THE SOCIAL NETWORK, 2010

Oui, je suis toujours une fière participante du défi Oscar 2011 !! Je crois que je suis la seule, mais ça me va, il n'y a pas de compétition! :)

Ainsi, j'ai finalement vu The Social Network, film qui m'intriguait vraiment. Pourquoi? Parce que il s'agit d'une histoire toute récente (c'est vite pour faire un film!), je me demandais si il y avait vraiment sujet à en faire un bon scénario, une bonne oeuvre quoi. Enfin, ça me semblait être tout un défi ! Finalement, j'ai été franchement très agréablement surprise. Au final, j'ai beaucoup aimé le film que je qualifie de dynamique, intriguant et vivant (sans doute grâce à la merveilleuse trame sonore de Trent Reznor). De plus, je note une certaine neutralité concernant les disputes à propos des procès intentés à Mark Zuckerberg, dans le sens où il n'y a pas de prise de position concernant les disputes et Mark n'est pas traité comme un ange, il a été salaud sur certains points et le film le démontre bien (lui même n'a pas démenti les faits suite à la sortie du film).

Il y a également un autre aspect du film que j'ai beaucoup apprécié: il nous permet de comprendre pourquoi Facebook a un tel succès. La clef de l'énigme, selon ma perception, réside dans la personnalité de son fondateur qui a à coeur le fait d'offrir quelque chose de différent et de bien, et non de faire de l'argent facile. Une grande qualité, rare de nos jour. Vraiment un film à voir, mais avec des sous-titres car ça parle vite-vite-vite.


***Je tiens également à préciser que dans le cadre du défi Oscar, j'ai très récemment écouté le film TRUE GRIT et je me suis endormie dessus et j'ai vécu pour la première fois une expérience de somnambulisme... intense et dérangeant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire