lundi 28 septembre 2009

Cousine a vu: La Strada

J'ai enfin écouté ce classique de Frederico Fellini. Et j'ai été emportée et fascinée. Dans ce film, deux monde cohabitent: celui de la douceur, de la candeur, du bonheur facile et de l'amour que l'on retrouve dans le personnage de Gelsomina. Puis celui de la violence, du vice et de la brutalité contenu dans le personnage de Zampano. Au fil du temps, les qualités de Gelsomina seront assombrie par la dureté de Zampano. De plus, l'histoire évolue dans une Italie pauvre et sombre, dans un climat d'après guerre, de destruction et de construction. Un film magnifique !

1 commentaire:

  1. Je viens de l'écouter.

    C'est un drole de film. Je peux pas dire que j'ai trippé, mais j'ai tout de même été fasciné.

    Je ne sais vraiment quoi dire; c'est un film pas pire, tout simplement. Mais il y a dequoi de dur à expliquer qui fait que j'ai quand même aimé plus que ce que je crois...dur à expliquer. Dison que je serais ouvert à voir un autre film du réalisateur.

    RépondreSupprimer