mercredi 23 septembre 2009

Film que j'ai vu dernièrement

En fait, il y en a un seul: 3 Needles (3 Destins)
C'est un film dans le genre Violon rouge ou encore Babel: des histoires qui n'ont pas vraiment de lien entre elles et qui se passent à des lieux différents dans le monde. Et comme le violon de Violon Rouge, il y a un lien qui réuni toute ces histoires, ici c'est le sang. Pas le sang dans le sens de liens familiaux, mais vraiment le sang lui-même. Finalement, même si le film a pour but de nous faire la morale, l'histoire est pas mal avec même quelque petit évènements surprenants ici et là. Autre fait à noter: une partie de l'histoire se passe à Montréal. Même si le film est tourné en anglais, il y a quelques scènes qui se passent en français (québécois) fiou !!!
Le réalisateur de ce film est Thom Fitzgerald. En regardant sa filmographie (ce que je fais presque chaque fois que je regarde un film) j'ai découvert que c'est lui qui a réalisé The Wild Dogs (2002). Un film que j'ai vu il y a quelques années et que j'avais vraiment aimé. L'histoire se passe en Roumanie et démontre la dure réalité de ce pays que j'ai eu la chance de visiter. J'ai d'ailleurs trouvé que sa vision était très juste et que l'ambiance que dégage le pays était plutôt bien reproduite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire