mercredi 2 septembre 2009

Films que j'ai vu cette semaine

Road to Perdition, Sam Mendes, 2002.

Je voulais écouter ce film car j'aime bien le réalisateur (American Beaty). Bien que le film m'ai légèrement surpris (je ne m'attendais pas à un truc de gangster, ce qui, en général ne m'attire pas) j'ai tout de même bien aimé. C'est surement la touche Mendes, qui fait la différence !



Ben-X
, Nic Balthazar, 2008

J'ai vraiment aimé ce film et je pense que cousin aussi aimerai. C'est un gars qui a de graves problèmes à l'école parce qu'il est différent (synd. Asperger) mais qui vit une vie parallèle sur les jeux en ligne. Vraiment bon, et très européen dans le traitement.

2 commentaires:

  1. Je viens d'écouter BenX.

    Je me sens boulversé; ce film relate ce que j'ai pu vivre pendant mon adolescence. J'ai probablement été un demi-Asperger et à cause de ça aujourd'hui je vais mieux. Mais si je me serais fait écoeurer autant que lui, qui sait ce qu'il serais advenu de moi? Combien de fois j'ai imaginé cette fille, qui arrive dans ta vie et qui vient te chercher, belle, souriante, complice et qui te comprend et avec la quelle tu te sent bien...c'est à ça que je pensait tout le temps que j'ai pas eu de blonde pendant toute mon adolescence! Le personnage de la fille est parfaitement réussi, et je sais très bien de quoi je parle!

    Ce film me fais même réaliser que ma vie d'adulte me plait car je me sens bien aujourd'hui comparé à mon adolescence. Je viens de vivre un film qui me touche profondément et c'est rare que ça arrive à ce point. Ma blonde aussi s'est sentie touchée car elle aussi a vécue des événement similaires.

    Un grand merci cousine, c'étais un film que je ne pouvais pas passer à côté.

    RépondreSupprimer
  2. Bon maintenant Road to Perdition.

    Après avoir vu beauté américaine, j'avais des grosses attentes envers ce film. Mais mon cousin m'avais dis que ce n'étais pas super, faque finalement je ne l'avais jamais écouté tout en gardant une envie refoulée de l'écouter enfin pour voir ce qu'étais le deuxième film de Sam Mendes.

    Suite à Cousine, je décide de l'écouter: ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas super non plus. Je n'avais plus d'attentes donc ce commentaire n'est pas une déception mais plus un constat. C'est un film que je qualifierais de "bon normal". Un film correct, sans plus. Je suis seulement décu de voir que Sam Mendes n'étais finalement pas un réalisateur aussi prometteur que Beauté Américaine l'avais laissé présager. Il faut dire que ce dernier a été un des films les plus marquant de ma vie et qu'il reste à jamais ce qu'un commentaire dis sur la pochette arrière "un chef d'oeuvre absolu".

    RépondreSupprimer