lundi 21 décembre 2009

Avatar

Alors je viens enfin de voir ce film auquel j'avais beaucoup d'attentes et je dois annoncer officiellement que mes attentes ont été complètement comblés. James Cameron est vraiment un artiste qui évolue de plus en plus, repoussant encore une fois les limites de la technologie et de sa créativité, qui est époustouflante. 12 ans après Titanic, le voilà de retour en force.

Le film est presqu'entièrement fait à l'ordinateur. Mais pour le mieux: on sent qu'il n'a pas utilisé les ordis par "paresse", mais par pure créativité, tout comme n'importequel vrai artiste va se choisir un médium pour exprimer son art; James a choisi le 3D et le résultat parle de lui-même.

Le film est un mélange de science-fiction et de nature, parfaitement agencés.

Je ne parle pas souvent de l'histoire des films que j'écoute car je ne veux rien dévoiler. Nombreux sites vont s'occuper de ça. Je suis ici pour recommander ou non les films que je vois. Personnellement, je ne demande pratiquement jamais c'est quoi l'histoire d'un film que je n'ai pas vu; je demande juste aux gens que je trust de me dire si c'est bon ou pas, alors c'est ce que je fais ici.

Donc ce film, je vous le recommande fortement! À moins que vous n'ayez jamais vraiment aimé les films de James Cameron. Car c'est du James, au top de son art.

3 commentaires:

  1. Il n'avait rien fait depuis Titanic !? Pour vrai !? Donc, tu le recommandes même à Cousine qui n'aime pas trop la science fiction, les robots et les truc 3D ??!

    RépondreSupprimer
  2. Non. Il n'avait pas fait de film à proprement parler, juste 2 documentaires; j'avais fait un post bien détaillé à son sujet:

    http://cousins-cinephiles.blogspot.com/2009/08/le-nouveau-projet-de-james-cameron.html

    Si je te le recommanderai? Dur à dire; je te dirait de faire une exception pour celui-ci, car il est exceptionnel. Je doute bien que tu ne criera pas au chef d'oeuvre comme moi, mais je crois que c'est à voir, ne serai-ce que pour la beauté visuelle du film.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai enfin vu, va lire ma critique sur les Cousins Cinéphiles.

    RépondreSupprimer