jeudi 11 février 2010

No Impact Man


Un gars décide que lui, sa femme et leur petite fille de 2 ans (je crois) vont vivre pendant un an avec le moins d'impact possible pour l'environnement, même si ça va aux extrêmes, pour bien voir ce que ce genre de vie représente.

Ça donne un film qui évidemment fait réfléchir. Comment ne pas voir en face toute ces petites habitudes quotidiennes que nous avons et qui représentent un épouvantable impact à grande échelle. C'est fait de façon un peu amateure, dans le sens ou c'est juste leur vie pendant ce temps rabouté en 1h30. Ça donne dequoi à voir de pas trop heavy, mais qui réussit tout de même à nous faire penser à quelques façons que nous pourrions faire notre part.

à voir, pour sa simplicité et son message.

5 commentaires:

  1. Jamais entendu parler de ce film!!! Désolé ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus ! Où trouves-tu tout ces films cousino ??

    RépondreSupprimer
  3. La plupart je les trouves dans la liste des dvd de la semaine sur médiafilm. À peu près à chaque semaine je regarde la liste des nouveautés et je vois si quelconque film m'intéresse. Et chaque fois que je vois un documentaire qui parle de la planète, je l'écoute c'est sur; je trouve que ça donne une vision plus objective de les voir tous que de se fier à un seul. Et il y en a de plus en plus; on voit bien que les gens essaient de faire quelque chose pour la situation planétaire! Quelque chose ne tourne pas rond c'est certain.

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui, aussi j'étais allé au club vidéo et en passant dans la section répertoire, j'ai pris en note quelques films...

    RépondreSupprimer
  5. Après quelques recherches sur le web, ce film n'est pas sorti en France, et l'on trouve sur Google, que des infos en Anglais.... dommage, moi qui le parle avec difficulté....

    RépondreSupprimer