Un des blogueur cinéma de Cyberpresse avait mit ce film en tête de liste en ce qui concerne les meilleurs films de la décennie. Cela a suffit pour piquer ma curiosité et le regarder. Résultat ? Un film fascinant. On y parle d'un homme, Timothy Treadwell, qui a consacré les 13 dernières années de sa vie à la protection des grizzly en faisant des conférences mais surtout en passant ses étés dans des lieux sauvages habités par ces animaux féroces et extrêmement dangereux. Le film présente beaucoup de scènes tournées par cet homme, des scène magnifiques. Mais l'aspect le plus intéressant du film est justement cet homme, Timothy Treadwell. Le narrateur (qui est aussi le réalisateur) pousse loin dans dans ses réflexions à essayer de comprendre cet homme, ses motivations, sa folie., ses contradictions.. et on embarque à 100%. Un film hors du commun qui mérite d'être vu au moins une fois.
J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
Ce film porte principalement sur les rapports adolescents-parents. Il est plutôt présenté sous une forme dramatique. Vivant seul avec sa mère, Hubert partage avec elle une relation très électrique qui passe de l'amour à la haine (surtout la haine). Le résultat est très intéressant, et, en quelque sorte, il nous fait revivre notre adolescence, cette époque merveilleuse où nos parents nous tapaient sur les nerfs. Pour un premier film, c'est franchement une belle réussite sans vouloir exagérer la chose. Donc à voir si le sujet vous intéresse, pour ma part, j'ai bien aimé.
Ces deux films m'intéresse quand même. J'ai tué ma mère m'intrigue.
RépondreSupprimerGrizzly Man en vaut vraiment la peine aussi, je suis très curieurse de savoir ce que tu en penserait.
RépondreSupprimerCousine, je l'ai écouté hier soir (grizzly man), et voici ce que j'en pense:
RépondreSupprimerIncroyable.
Je suis comme bouche bée. C'est un des meilleurs documentaires que j'ai vue de ma VIE. Cette fois cousine, tu as 100% bien fait d'insister pour que je l'écoute. Je trouve tellement ce film incroyable, ça m'a profondément marqué et fait réfléchir. J'en reviens pas qu'un tel film existe. Le réalisateur a tellement bien fait de faire ce film , c'est un documentaire unique et fascinant. Je peux te dire que je vais assurément le réécouter et probablement me l'acheter.
Encore une fois, incroyable. Sans toi Cousine, ma vie cinématographique ne serait pas la même.
Tu me flattes là cousino ;)
RépondreSupprimerMais en effet, c,est un film fascinant, j'y repense souvent, même si ça fait un bout que je l'ai écouté.