vendredi 24 décembre 2010

The Notorius Bettie Page

Ahhh Bettie !!!! La pin-up des pin-up !! Personnellement, je suis une fan. Je la trouve belle et sexy (évidemment) mais je trouve également qu'elle a un petit quelque chose de plus qui la rend vraiment HOT. Mais en même temps, qu'est-ce que je connais de cette femme à part ses photos ? Pas grand chose. Je sais qu'elle a osé des trucs absolument impensable à cette époque. Je sais également que son look a grandement influencé la sous-culture américaine et est, toujours de nos jours, énormément copié. Mais que se cache-t-il derrière ce beau sourire? C'est donc cette curiosité qui m'a menée à l'écoute du film The Notorius Bettie Page.


Ce que je pense du film ? On y a pas réinventé la roue, certes. Il s'agit d'un film tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Par contre, ce qui m'a poussé à écouter ce film est non pas la recherche d'une expérience cinématographique à tout casser mais bien l'envie de mieux connaitre une personnalité. Et à ce niveau, je suis vraiment satisfaite. Bien que certains aspects de sa vie soient traités rapidement, ce film permet de découvrir la personne derrière le personnage. Ainsi, on réalise que la petite Bettie est en fait une jeune femme naïve, influençable, fragile et... catholique. Je ne vous en dis pas plus, mais je vous suggère fortement le film si vous avez envie de mieux connaitre la célèbre Bettie Page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire