lundi 10 janvier 2011

The Last Exorcism

C'est lors de mon récent voyage à New York que j'ai aperçu pour la première fois l'affiche de ce film que je trouve franchement réussie et terriblement vendeuse. Mon attirance pour les films d'épouvante a donc fait en sorte que j'ai tout de suite eu envie de voir ce film, ce que je viens enfin de faire.

Le style utilisé rappelle étrangement celui de Blair Witch Project: le film prend donc la forme d'un documentaire réel. Dans ce cas-ci, il s'agit d'un révérend en perte de foi qui décide de démontrer au public que l'exorcisme n'est qu'un canular permettant de guérir les âmes en peine à la manière d'un placebo. Il se rend donc, avec son équipe, dans un coin perdu de la Louisiane, procéder à son dernier exorcisme devant caméra. Une petite surprise les y attend....

Comment j'ai trouvé ? J'ai vraiment eu peur !!! J'ai écouté le film seule alors j'ai serré mon chien fort dans mes bras (même s'il s'en foutait totalement et dormait comme une buche). Puisque la peur est le but ultime de l'écoute d'un film d'horreur, je considère le tout comme réussi. De plus, on a réussi à y créer un climat angoissant ainsi que des scènes qui font froid dans le dos. Par contre, je dois avouer qu'il y a parfois certaines longueurs entre les moments d'angoisses. Mais la fin est assez surprenante et plutôt réussie.

Et, je dois aussi ajouter que, moi, à leur place, je ne serais pas resté là très longtemps !! :)
Bonne écoute !

3 commentaires:

  1. Tu aurais dû m'attendre, mon dernier film d'horreur remonte à très longtemps..! J'avais été agréablement surprise par les célèbres Exorciste et Poltergeist; je trouverai bien un moment pour regarder celui-ci, puisqu'il semble réussi.

    RépondreSupprimer
  2. INCROYABLE !!! Certain que je t'aurais attendu avoir su ! Mais je pensais que tu n'aimais pas les films d'horreur... Dans ce cas, je vais nous en trouver un bon bien angoissant à regarder ensemble. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve surprenant que tu ait eu peur...je pensait qu'en tant qu'adulte, nous étions comme immunisé contre ça, que c'étais des affaires de jeunesse...ben tant mieux alors!

    Mais pour ma part, je crois que cette réalité est bien réelle car si un film d'horreur me fait vraiment peur un jour, ça va être vraiment un tour de force.

    Je suis perplexe à propos de celui-ci: en vaut-il la peine? Je me rappelle avoir vu un film d'exorcisme, je crois que c'étais "le beginning" en 2004. Mais bon, le film étais pas bon, alors je suis douteux.

    RépondreSupprimer