mardi 15 février 2011

Contre Toute Espérance par Cousine

Contre Toute Espérance, 2007, Drame de Bernard Emond.

Le début d'une récente soirée "vedge" devant la télé coïncidait avec le commencement de ce film. Alors je me suis dit pourquoi pas, j'avais bien aimé ses autres films. Quoi dire de celui-ci ?? Que la classification "drame" lui va à merveille !! Nous le savons, ce réalisateur n'est pas reconnu pour créer des "feel good movie" mais là, on y va fort dans le drame. On y raconte le destin d'une couple de monsieur et madame tout le monde sur qui le malheur s'acharne. Je ne vous en dirait pas plus sinon que si vous décidez de l'écouter, choisissez bien le moment. Donc, au final, j'ai tout de même bien aimé, les acteurs sont bons (même Gildor Roy... dans un drame.... ouais, moi aussi je croyais à une erreur), la réalisation est juste et le scénario ne tombe pas dans l'extrême, comme il est facile de le faire pour des drames lourds comme celui-ci.

2 commentaires: