mercredi 2 février 2011

Never Let Me Go: un moment précieux !

Le film est sorti hier en DVD. Je n'en avais jamais entendu parlé, mais suite à la lecture du synopsis, j'ai eu immédiatement envie de le voir, je trouvais le tout trop fascinant. Je vais vous le raconter de façon brève: L'histoire se passe entre les années 60 et 90. Elle raconte la vie d'enfants qui sont en fait des clones et dont l'avenir consiste à devenir donneurs d'organes au début de leur vie d'adultes. Après deux, trois ou quatre dons, ils ont complété leur mission sur terre... Mais en réalité, il s'agit tout de même de personnes "normales" avec des sentiments, des envies et des besoins... Franchement, il s'agit d'un des meilleurs films que j'ai vu depuis un certain temps, j'ai vraiment aimé l'ambiance, le sujet, les réflexions, l'histoire. Le film est d'ailleurs tiré du livre de Kazuo Ishiguro que je me promet de lire sous peu. Je vous suggère donc une écoute !

2 commentaires:

  1. Et bien moi aussi ça m'intrigue beaucoup ton film et étant donné que tu le conseille en plus, je l'écoute 100% sur!

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau film! D'excellents acteurs, une narration brillante qui nous emporte à travers les années et une leçon d'humanité qui porte à réflexion... J'adore.

    RépondreSupprimer