lundi 7 mars 2011

Trip tornades avec ma fille

Ma fille a un intéret particulier pour les tornades, Twister étant un de ses films préféré. Je décide donc de trouver une batche de ce genre de films pour la semaine de relâche et je me ramasse avec 4 films de tornade totalement inconnus, alors on se lance ma fille et moi, ne sachant pas à quoi nous attendre. Les voici dans l'ordre où nous les avons écoutés.


1. Tornades sur New York

Un film qui ressemble à un télé-film. Malgré cela, l'ensemble du film a été satisfaisant du point de vue tornades. On se sent dans l'ambiance tout le long et ce film amène un aspect fantaisiste, des petites tornades glaciales mais qui recellent finalement d'un plus gros problème...

Alors en gros, ma fille et moi sommes d'accord: c'est un bon film de tornades. Comme vous pouvez comprendre, ce film n'amène rien de spécial du point de vue réalisation ou révolution du cinéma. En résumé: un bon télé-film de tornades, mais à voir seulement si on aime les tornades.






2. Tornado: Le talisman de l'apocalypse

Il y a 2 tornades dans ce film: une au début et une à la fin. Celle du début semble être en place pour nous faire accroire qu'on a affaire a un film de tornades et celle de la fin pour remplir notre envie d'en voir une car on attend après elle tout le long du film.

Entre les deux, une histoire d'esprit du mal qui a un culte qui veut envoyer les forces du mal (la tornade finale) sur un pays...je sais pu trop. Bref, ce n'est pas un film de tornades: c'est un film plate qui s'est servi de la tornade comme élément de soutient; ça aurait pu être un monstre ou un météorite qui arrive à la fin, ça aurait été la même chose.

Verdict: pour ma fille et moi, le pire des 4 films. On avait tout les deux hâte que ça finisse. Aucune ambiance de tornade ici. À éviter fortement.


3. Tornade l'alerte

Un film allemand qui dure 2h45. Ouf. Moi je dirais qu'en gros ça s'écouterais mieux si ça durerait un bon vieux 1h30 car j'avais dont hâte que ça finisse. Ma fille par contre semble avoir apprécié plus que moi, elle n'a pas chialé sur la durée.

Notre avis semble un peu partagé quoi que similaire: on a quand même apprécié, sans pour autant dire que c'étais bon. Donc finalement, c'est moyen pour un film de tornade. Donc finalement, à ne pas voir.

Il y avait par contre l'ambiance tornade qui régnait, mais trop parsemée d'histoires de famille; comme je dis, ils auraient coupé ça en 1h30 en focusant sur les tornades et ça aurait pas mal mieux passé. Il faudrait m'attacher et me forcer pour que je réécoute ça.


4. Storm Cell

En voilà un qui accomplit avec efficacité ce que l'autre d'avant avait raté: histoire de famille avec tornades. Car on a affaire ici à un bon film de tornades, l'ambiance y est, il y en a assez (de tornades) et l'histoire n'est pas trop étirée longtemps. Malgré qu'on a encore ici à faire à un genre de téléfilm à histoire typique, au moins on se sent vraiment dans l'ambiance tornades.

Ma fille et moi on l'a apprécié autant que le premier de notre trip, ce qui nous a permi de finir en beauté après deux autres qui nous ont moins plus.

3 commentaires:

  1. Alex, Alex, Alex !!! Une chance que tu es là !! Non mais qui d'autre au monde aurait comme idée de se taper un trip de film de tornade !? Et en plus d'être capable de dénicher des télé-films allemands qui utilisent la tornade pour mettre un peu d'action à un scénario trop banal. Génial, lâche pas !!!! :)))) Ceci-dit, je n'ai jamais écouté de film de tornade mais j'aimerais bien en regarder un avec toi. Dis-moi, les films qui étaient moyens, était-ils drôle dans le sens de Dungeon & Dragon ou juste plate ?

    RépondreSupprimer
  2. Juste plate!

    Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un film comme Dongeon & Dragons...c'étais une expérience assez unique finalement. Va falloir qu'on se le retape cet été!

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui !! Va falloir !! Mais c'est vrai ce que tu dis, c'est rare d'être plate et drôle en même temps.

    RépondreSupprimer