lundi 14 mars 2011

Variété


1. L'arnacoeur

Voici un film français que j'ai écouté dans le cadre de mes soirées père/mononcle car mon paternel aime beaucoup Vanessa Paradis qui y joue un rôle principal.

Vous savez la bonne vieille histoire du gars qui est payé pour séduire une fille et qui finalement se fait prendre à son jeu? Et bien ce film reprend cette recette, mais franchement c'est écoutable. J'ai été surpris à rire à quelques reprises et je trouve la manière de traiter la recette quand même originale. Un bon film commercial.

Alors, à voir? Oui, seulement si ça vous intéresse.


2. Mon voisin Totoro

Dans le cadre de mon défi Hayao Miyazaki, voici Mon Voisin Totoro.

Ça fait un bout que je l'ai vu, et j'avais oublié d'en parler ici, alors ce n'est pas frais mais je me rappelle d'une chose, c'étais tout simplement encore une réussite. Vraiment, il a un don. En regardant ça, je trouve que les films de Hayao sont une très belle collection à avoir; tous sont fascinant et merveilleux. Je vais tous les réécouter bien sur, tout en continuant à en découvrir. À suivre, encore!






3. Stephen King: Carrie

C'est le tout premier film qui est sorti basé sur un livre de Stephen King (1976).

Ça raconte l'histoire d'une fille qui a des pouvoirs qu'elle ne s'explique pas qui apparaissent quand elle est fâchée ou en panique.

L'histoire est bien racontée; les personnages sont bien interprétés aussi. Et le tout est assez intense, surtout au niveau de ce que la fille principale vit: sa mère est une croyante (en dieu) folle qui limite sa fille sur plein d'aspects, on a pitié pour elle. Et la fin du film est vraiment intéressante, c'est une bonne fin qui termine bien le film.

A voir pour n'importequel fan de SK.

Le titre n'a pas pu m'empêcher d'imaginer que SK pourrait faire un film appelé "Carie", dans lequel une dent cariée provoque une horreur inattendue...


4. Stephen King: Rose Red

Un film de 4 heures. Mais c'est bon.

Ici aussi on a affaire à une fille qui a des pouvoirs inexpliqués; mais le tout est très différend de Carrie donc c'est OK. Bien sur, 4 heures c'est long, oui j'avais hâte qu'il finisse, mais pas parce que le film est dole mais parce que j'étais fatigué. Parce que ce film est très bon, un des meilleur SK à date. Toute l'ambiance
SK y est condensée dans ce film. Le film prend le temps de bien raconter, alors il n'y a pas trop de longueurs. Les décors, l'ambiance, les personnages et l'histoire sont tous réussis pour en faire une oeuvre à voir absolument pour quiconque aime les films de SK. Le film parfait pour passer une bonne soirée SK installé sur le divan avec chips et autres condiments.


5. Stephen King: Silver Bullet

Au départ, je sais que c'est un film de loup garou, et en général je ne suis pas fort la dessus. Et bien finalement, j'ai trouvé mon pire film de SK: Peur Bleue (Silver Bullet). Et je ne suis pas seul: ma blonde et notre compère des films Stephen King sont aussi d'accord pour dire que c'est un des moins bons.

La meilleur façon de le décrire serait de dire que c'est LE film de loup garou de base typique. C'est peut-être ce rôle qui en fait un film ordinaire. SK ne peut pas exceller dans tout les domaines de la peur...






6. Teenage paparazzo

Ce documentaire m'a intéressé car il entre dans le monde des paparazzi et qu'en plus, c'est par l'entremise d'un jeune de 13 ans qui travaille dans ce domaine et qu'on suit dans son travail. Une belle incursion dans un monde de fou, à Hollywood.

Le documentaire est intéressant, semble sincère, nous montre quelques vedettes en entrevues. Sans être une grande oeuvre, c'est bien monté et va droit au but. Alors si c'est un sujet qui vous intéresse, écoutez-le.

Il y a une bataille quotidienne au meilleur cliché à vendre aux revues à potin qui se déroule chaque jour à Hollywood; c'est fou, les vedettes sont incapables d'avoir la paix! C'est même carrément weird comme ambiance parfois, ya juste 3 ou 4 paparazzi qui "savaient" ou était la vedette à un certain moment, et ils sont là, la suivent prennent des photos, comme si vous étiez au parc un samedi après midi et que des freaks vous entoureraient pour vous photographier. Un film qui nous fait réfléchir si c'est vraiment si intéressant, être célèbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire