Les 2 prochains films sont dans le cadre de mes soirées horreur avec mon ami.
1. Bloody Birthday (Français: Les tueurs de l'éclipse)
J'ai quand même été surpris par ce film. Car c'est la première fois que des enfants aussi jeunes étaient les protagonistes principaux d'un film de tueurs. Il y a eu
Children of the Corn de Stepehn King dont je me souviens, mais c'étais des ados.
Le film est en plus pas trop typique dans sa manière d'être fait, ça ne sent pas Hollywood. Ça semble être une idée qu'un réalisateur a voulu faire sans y mettre trop de fla-fla.
Donc un film troublant dans lequel des enfants décident de tuer sans merci leurs parents et amis. Une trouvaille unique pour les amateurs de films d'horreur.
2. Ultimo mondo cannibale (The Last Cannibal World et/ou Jungle Holocaust)
Enfin, le film de cannibals qui a commencé le phénomène et qui se trouve à être le premier aussi du réalisateur Ruggero Deodato, qui a suivi plus tard avec
Cannibal Holocaust.
Je trouve que la mention "un classique" s'applique bien à ce film. Car c'est l'histoire de cannibals de base, celle qui raconte une équipe qui va à la recherche de ces tribues, la trouve, se fait prendre et enfermer dans une cave pour essayer de s'enfuir de cet enfer. Le film n'est pas si gore que ça; quand on voit du gore, c'est juste les tripes et les dedans de corps car c'est leur nourriture. Mais pas de gore méchant ou gratuit, pour ainsi dire. Le but du film ne semble pas d'être le plus violent, mais bien de nous montrer la tribue et leurs habitudes. On voit les cannibals longuement, leurs enfants, leur vie.
Alors le film semble plus focuser sur la tribue en tant que tel et nos personnages principaux à travers eux. Donc en comparant avec les autres qui ont suivi, ce premier dans le genre est à voir absolument pour quiconque aime le genre. Car suite à ce film, les autres semblent plus focuser sur la peur et la violence de ces tribues que sur leur vie. Et le plus drôle, c'est que le second film de ce réalisateur (Cannibal Holocaust) est la référence en ce domaine.
Donc c'est maintenant clair, Ruggero Deodato est la référence pour tout ce qui a de cannibal. Il en a fait juste deux et ce sont les meilleurs. Les autres réalisateurs semblent seulement avoir suivi la recette en essayant de faire aussi bon.
Il étais supposé en faire un troisième,
Cannibals, mais le project semble avoir été abandonné. Dommage, vraiment dommage.
3. Street trash
Un genre que m'a fait découvrir
The Toxic Avenger et duquel je me rappelais une scène d'un film...je raconte ça a mon ami "pis un manné un gars de fait couper la bitte et il la tire à ses amis et ça se passe dans une cour à scrap" et mon ami de répondre apres quelques instants à réfléchir: Street Trash. Ça fesait des années que je me rappelais de cette scène sans pouvoir savoir de quel film ça venais et c'est mon compère de film d'horreur qui m'a éclairé en fin du compte.
Malgré un peu de longueurs, le film m'a quand même intéressé. Ce genre de film, les films "trash", ça a dequoi de comique. C'est comme du cinéma underground qui se laisse plus aller au délire et à l'absurde. On y cotoie du monde qu'on ne cotoie pas normalement, ni dans la vraie vie ni dans le cinéma en général. Alors ça donne dequoi de trash justement.
D'après moi, ça en est un à voir dans le genre, sans en être le meilleur.
4. Hobo with a Shotgun
Comme par hasard, un compère de travail à ma blonde lui conseille de voir
Hobo with a Shotgun, un nouveau dans le genre trash, en plus d'être le résultat d'un faux preview de
Grindhouse comme l'a été
Machete.
Alors bien sur que je me lance avec ma blonde. Et bien, ce fut un bon film! Un film à la violence satisfaisante, comme je le souhaite. Ça prend un petit bout avant que le film décolle, mais ça reste bon. Fait intéressant, le Hobo est joué par le méchant de Blade Runner, Rutger Hauer.
Mon troisième film trash! Je commence définitivement à apprécier le genre.
5. Océans
Une sorte de documentaire visuel qui nous montre la vie marine de manière grandiose. Biensur, quiconque est intéressé par de belles images de la vie doit voir ce film. Avec le HD maintenant, la vie nous est présentée avec un visuel de plus en plus époustoufflant. C'est beau, mais pour une raison difficile à cerner, je n'ai pas tant envie de le réécouter tout de suite. Je crois que c'est peut-être le rythme ou un petit manque de variété. Il y a un narrateur qui nous parle de temps en temps, mais le tout n'a pas vraiment d'histoire; c'est plutot un collage de belles images.
6. The Visitor
Un film assez surprenant. Ça ne vire pas du tout comme on pourrais s'attendre au début. Un film original, franchement. Le personnage principal est unique, je n'avais jamais vu ça avant. Je trouve que c'est une belle histoire et le film est capable de la rendre intéressante. Je ne sais pas trop quoi dire pour vous convaincre de l'écouter, mais c'est définitivement à voir pour un cinéphile.