Donc, vous le savez, j'ai passé une dizaine je jours dans les environs de Orlando en Floride, l'endroit où l'on retrouve une tonne d'immenses parcs d'attractions dont le plus célèbre: Disney World. En réalité, Disney Wolrd n'est pas un seul parc mais est divisé en 4 "mondes" différents: Magic Kingdom (le rêve de tout les enfants !), Animal Kingdom, Hollywood Studio et Epcot. J'ai eu l'extrême chance de visiter les quatre mondes, mais je vais plutôt m'attarder ici sur Hollywood Studio puisqu'il s'agit d'un blogue sur le cinéma.
En premier lieu, je dois expliquer que l'Univers Disney est un monde extrême où tout les moyens sont déployés pour vous en mettre plein la vue. L'ambiance est aussi quelque choses qui y est traité avec grand soin, ainsi, l'architecture et les mises en scène sont soignées dans les moindres détails. À Hollywood Studio, on arpente les rues et on se sent dans un décor de film américain.
Qu'est-ce qu'on y fait ? Plusieurs activités s'offrent à nous: des manèges, des promenades, des spectacles, des films 3D, etc... Ce que j'ai préféré ?
Star Tours: Pour cette activité, George Lucas et Disney on travaillés ensemble pour nous offrir nul autre qu'une balade dans un vaisseau spatial en compagnie de R2D2. Ainsi, on s'assoit dans une "pièce" conçue comme un vaisseau avec un grand écran à l'avant et les sièges ainsi que la pièce bougent au rythme de la "ballade", bref, on se fait brasser la cage dans le merveilleux monde de Star Wars ! Tout le monde a adoré (sauf Émilie qui a eu peur). De plus, à proximité on retrouve la Jedi Academy, où les enfants apprennent à manier le sabre et doivent affronter la vrai Darth Vader, trop génial ! (mon fils, grand fan de Star Wars, était fou de joie d'affronter Seigneur Vader)
Tower of Terror: Encore une fois, une mise en scène exceptionnelle nous mène à une expérience terrifiante: la Twilight Zone. Tu sais que tu vas faire une chute de plusieurs étage en ascenseur mais tu ne sais pas quand... tu es dans le noir et une voix grave et calme te dit: "You are about to discover what lies beyond the fifth dimension, beyond the deepest, darkest corner of the imagination... ...in the tower of terror! ". Et alors... ça part wouhouuu ! J'ai vraiment eu des sueurs froides.
Pour en savoir plus, une page wiki explique très bien la chose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tower_of_Terror
The Great Movie Ride: À bord d'une voiturette, on plonge dans le monde du cinéma. Plusieurs grands classique du cinéma y sont représentés. Mon coup de cœur va à l'espace dédié à Alien: on y ressent à 100% l'ambiance du film car on se retrouve dans un de ses corridors bordés de grilles de métal... Si ça vous intéresse, un inconnu a filmé la balade et l'a posté en ligne. Voici la vidéo:
(malheureusement, la section Alien ne sort pas bien car il fait trop sombre)
Donc, il est difficile de ne pas apprécier une visite à Hollywood Studio, par contre, parmi les 4 mondes de Disney, c'est celui que j'ai le moins apprécié, il y avait, à mon avis, un peu trop de spectacles musical (style Brodway) et pas assez de manèges. Définitivement, mon coup de coeur va à Epcot avec ses balades expérimentales et son World Showcase !
Voilà qui est fort passionnant, puisque ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de visiter ces choses. A très bientôt!
RépondreSupprimer