mercredi 9 juin 2010

Écoutes étonnantes

Suite à la critique de cousine sur Splice, le dernier film de Vincenzo Natali, j'ai décidé de voir ce qu'il a fait suite à Cube car je n'avait jamais exploré. Et bien ce fut 2 écoute fabuleuses, j'ai tellement aimé comparé aux films que j'ai vu depuis un bout que je peux franchement dire que ça m'a fait un grand bien. Enfin des vrai bon films! Donc, Splice est sur ma liste à coup sur! Les voici:



1. Cypher

Un film duquel je ne peux rien dire sinon ça dévoilerais le film. Mais je peux vous dire, c'est un film à scénario réfléchi et poussé, qui nous fait se poser plein de questions à mesure que ça avance. Le genre de film dont l'intrigue est fascinante et que j'en ai même fait reculer des bouts afin de réécouter pour bien comprendre. Un film qui est capable de créer un monde et de nous donner les explications, ce qui n'est pas donné a beaucoup de film. Ce que je veux dire, c'est que souvent, des film s'embarquent dans les histoires de fou et nous laissent sur notre faim car ils semblent manquer d'imagination pour nous expliquer ce qu'ils ont imaginé; pas dans ce film. Alors je conseille, à voir impérativement si vous avez aimé cube.

Je dois mentionner aussi que la manière dont est fait les film ne m'a semblé aucunement typique, j'ai juste tout simplement trippé.


2. Nothing

Je me rappelle avoir vu la bande annonce de ce film vla ben longtemps et j'avais oublié le titre mais j'ai toujours voulu le voir. Quel ne fut pas ma surprise de m'apercevoir que non seulement j'avais retourvé ce film, mais en plus c'étais le gars de Cube qui le faisait. Double joie!

Et c'est devenu triple joie quand je me suis aperçu que le film étais super bon! Pour une troisième fois, chapeau! C'est confirmé, j'adore maintenant ce réalisateur. Je trouve qu'il est le fun car il ne semble pas rechercher à devenir "un grand réalisateur". On dirais qu'il cherche simplement à faire ses films, ses idées, sans essayer de se prendre pour un autre. Alors on sent qu'il s'est fait du fun en faisant ce film et sa se répercute sur l'auditoire. Ce n'est pas une comédie, c'est un film le fun. Encore une fois, la manière de faire ne m'a pas semblée typique du tout. Sérieux, ce réalisateur m'impressionne beaucoup. Alors, si vous avez aimé cube, à voir impérativement!

Ses films ont une touche d'originalité unique que j'adore.

J'ai bien hate de voir Splice!


3. Survival of the dead

Changement de trip ici, je me suis rendu compte que Georges A Romero avait sorti un sixième film de zombie récemment et bien sur il fallait que je le vois, étant donné que j'ai vu les 5 premiers et que j'ai bien aimé.

Le meilleur mot est moyen. C'est une écoute correcte, meilleure que bien des films de zombie. Mais quelque chose fait que je ne peux dire que c'est vraiment bon. Ça ne m'a pas marqué.

Après les 3 premiers qui sont la trilogie qui a défini le genre et qui sont excellents, Georges a comme perdu sa touche je trouve. Le 4 étais le pire, j'avais de la misère à y croire comment il avait pu s'américaniser autant. Puis, il revient avec un cinquième que je qualifierais de moyen, surtout très meilleur que le 4!, même chose que ce dernier sixième.

Donc il a su revenir bien meilleur que le 4 et que bien d'autres films du genre avec ses 2 derniers, sans pour autant dire que c'est remarquable.

Donc, un incontournable si on est fan de films de zombie, mais pas nécessaire si le genre ne nous intéresse pas. Si vous voulez vous lancer dans le genre, misez plutot sur les 3 premiers de Georges A Romero, vous êtes sur de ne pas vous tromper.

Précisions sur les 3 premiers, car il a fait d'autres film que des films de zombie:

1. Night of the living dead (1968)
2. Dawn of the dead (1978)
3. Day of the dead (1985)


4. A nightmare on Elm Street (2010 remake)

Bon, je l'ai enfin vu. Verdict? Un gros Bof! Je n'ai pas grand chose à dire ici, à part que ce remake n'amène rien de spécial à part qu'ils ont expliqué l'origine de freddy, ce qui m'a plus, mais le reste n'est que recette comme à l'habitude dans ce genre de film. Je suppose que ça dois être réussi dans le genre...

Rien qui fait que c'est un film à voir. Juste si on est fan de Freddy.


La fréquence de mes critiques vont peut-être baisser ces temps-ci parce que j'en ai comme ma claque d'écouter des films, surtout depuis mon trip de super héros! Je vais tomber plus dans une phase jeux vidéo, mais quand même, il va y avoir un film de temps en temps, mais moins qu'à l'habitude! C'est peut-être aussi dû à l'été, je crois que c'est valable pour tout le monde!

8 commentaires:

  1. Tu m'intrigue avec les deux autres film du gars de Cube ! Je vais les voir c'est certain. Et je suis certaine que tu vas aimer Splice.

    Pour Freddy, bof, je ne suis pas surprise, ça sentait le BOF.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Splice, ce film manque à ma culture.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu connais pas Cube Al Capitaine, il faut absolument que tu vois ça. Un incontournable pour n'importe quel cinéphile à voir au moins une fois.

    RépondreSupprimer
  4. Très bien, je prends en note Cube. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Va voir ceci Cousino et dis moi ce que tu en penses: http://phocinescoutistoire.blogspot.com/2010/06/gladiateurs-de-tilman-remme-2004.html

    RépondreSupprimer
  7. Je vais donner une écoute à ce docu fiction gladiateur. Semble intéressant!

    RépondreSupprimer