samedi 26 juin 2010

Soeur Sourire vu par cousine

Soeur Sourire, drame biographique, 2008.
Ok, le nom n'a rien d'attirant. L'affiche non plus. Mais une critique positive de Geneviève m'a convaincue de voir ce film.
Ce que c'est: la vie, le succès et les échecs de Jeannine Deckers alias Soeur Sourire (observez que succès est au singulier et échec au pluriel... c'est tout dire !).
Comment c'est: Franchement, selon moi un très bon film. Malgré quelques longueurs (le film aurait très bien pu faire 1h30 au lieu de 2h), le scénario tient la route. Au fil du temps, nous découvrons comment Jeannine est entrée au couvent, comment elle est devenue Sœur Sourire et comment elle est redevenue Jeannine. Pour ma part, il s'agit d'une personne que je ne connaissais pas du tout. Donc, si vous avez envie de la découvrir, allez-y !!

*** AVERTISSEMENT***
Si vous écoutez ce film, vous vous exposez à l'écoute répétitive de la chanson:

Dominique, nique, nique
S'en allait tout simplement,
Routier, pauvre et chantant
En tous chemins, en tous lieux,
Il ne parle que du Bon Dieu,
Il ne parle que du Bon Dieu

Je vous aurai averti. Pour ma part, ça fait 5 jours que cet air me trotte dans la tête, et je suis en train de devenir dingue je crois... (et je rends mon entourage dingue aussi !) Bonne chance !!! ****

4 commentaires:

  1. Voilà pour toi cousine !

    http://www.dailymotion.com/video/xx51h_soeur-sourire-dominique_music

    RépondreSupprimer
  2. Merci Al Capitaine de contribuer à ma démence ! ;)

    mais comme c'est triste ce remix.... pauvre Soeur Sourire...

    RépondreSupprimer
  3. En passant, j'en suis au jours 7, toujours pas débarrassée de l'air.................

    RépondreSupprimer
  4. Il faudra donc y remédier! Je ne sais quoi te conseiller................

    RépondreSupprimer