mercredi 1 septembre 2010

Film vu par Cousine et suite du blanc de mémoire

Trois temps après la mort d'Anna de Catherine Martin, drame 2010.

C'est quoi ? Une femme retourne seule dans la maison de sa grand-mère pour vivre le deuil de sa fille unique qui a été assassinée.

C'est comment ? Un film tout en lenteur et en profondeur. Le personnage principal, Françoise, vit devant nous les différentes étapes du deuil. L'actrice principale, Guylaine Tremblay, se met à nue devant la caméra (dans les deux sens du mot...) et nous livre une performance extrêmement convaincante. Pour aimer ce film, il vous faudra par contre en apprécier les nombreux silences et les longues séquences, qui, selon moi, apporte un sens poétique à l'histoire. Pour ma part, j'ai bien apprécié l'expérience. Ceci dit, il ne s'agit pas là d'un feel good movie ! Bande annonce:




En ce qui concerne les films que j'ai vu avant mes vacances, j'ai toujours un blanc de mémoire inexplicable. Mais je sais que tôt ou tard le dé-clique se fera. Il suffit d'être patient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire