mercredi 1 juin 2011

Arnold, Arnold, Arnold

Je suis tombé dans mon trip et je n'ai rien écouté d'autre que des Arnolds depuis mon dernier post. C'est le fun se taper tous ses films. Y'en a des bons, des moyens mais en bout de ligne c'est trippant. Il m'en reste juste deux à écouter, que je réserve pour un dernier post. Alors voici mes récentes écoutes:


1. Eraser

Un des bons. Une bonne intrigue, de l'action juste bien. Comme la plupart de ses films, c'est américain et policier, lui c'est le bon qui défend le pays contre les méchants corrompus. Ça me rappelle la série Die Hard avec Bruce Willis; c'est le même genre de films. Sauf que je préfère le "charisme" d'Arnold à celui de Bruce. C'est pour ça que je suis dans ce trip en fin de compte! Bien content de l'avoir vu.











2. Jingle all the way

Officiellement, le plus "familial" d'Arnold. Et quand je dis ça, c'est que ça en est même poussé à un point où j'ai fini par conclure que toutes les invraisemblances dans ce film sont voulues car il est évident que ce film vise les enfants. Quoi? Un exemple parmi tant d'autres qui me reviens dans le moment: un méchant tient une bombe dans ses mains, elle explose au point que les vitres cassent et après il a juste la tête noire fumante et ses acolites l'entourant sont intacts; c'est donc évident que c'est juste pour faire rire les jeunes. C'est donc une écoute ordinaire, très ordinaire que je ne recommande pas du tout. Je dirais que c'était une première dans mon cas pour "ce" genre de familial.


3. Junior

Il a fait deux films avec Danny Devito comme compère. Dans celui-ci, il est un scientifique qui fait un test sur sa personne: faire grandir un foetus dans son abdoment, le transformant en "homme enceinte". En gros ça s'écoute bien. Ça fait surtout réfléchir sur des aspects de la vie que nous les gars nous ne vivrons jamais; alors c'est quand même une belle balade dans mon cas, j'ai comme vécu à travers mon téléviseur cette expérience troublante. Mais c'est à voir seulement si ça vous intéresse.







4. Twins

Dans ce deuxième, ils sont deux jumeaux non-identiques qui ont été séparés à la naissance, élevés dans des circonstances à l'opposé l'un de l'autre et qui finissent par se rencontrer une fois adultes. Je trouve que ce film est un de ses meilleurs de mon trip. Il est vraiment le fun à écouter. Arnold y fait un rôle unique dans sa carrière (à date dans mon trip). Donc, c'est à voir je crois, pas juste pour Arnold, mais pour le film en général.










5. Red Heat

Exemple parfais du film "moyen" d'Arnold. Ya du bon, du moins bon pour donner quelque chose d'écoutable, mais pas nécessaire. Arnold incarne cette fois-ci un agent russe qui se ramasse aux États-Unis et on le voit comparer ses manières de faire à ceux de chez eux et ça cause quelques confilts. Je n'ai rien à rajouter de particulier.












6. The 6th Day

Enfin ce que je recherchais: un bon classique d'Arnold. Car cette fois-ci, j'ai eu affaire à un bon film, le meilleur du trip à date. Il y a des enjeux sociaux sérieux, l'intrigue est bonne et fascinante, la réalisation active, il n'y a pas de bouts plates. Jusqu'à la fin, j'étais dedans. Il y a aussi le fait que ça se passe dans le futur qui m'a bien plu: j'aime bien quand les films proposent une vision du futur, et ici c'est réussi. Alors à voir si on aime Arnold, ça fait partie de ses grands films.








7. The Running Man

Un incursion dans l'ambiance futuriste des années 80; c'est toujours drôle de constater que personne avait prévu que les écrans deviendraient plats: on a ben beau être en 2019, on a des vieilles télé aux coins ronds avec des bons vieux tube-écrans et des ordis aux claviers à grosses touches. Trop comique! Le film, il est moyens je trouve, mais assez original dans son scénario; pour une fois, il s'y passe dequoi de différend des autres film, mais malgré ça c'est prévisible. Je crois que c'est plus le trip du film qu'il faut apprécier que l'effet surprise. Je n'ai pas trop rentré dans le trip, mais je crois que ça peut plaire à d'autres, alors je ne dirai pas de ne pas le voir, c'est un genre que je met dans la catégorie "chancun ses gouts".

3 commentaires:

  1. Cool, tu as aimé Twin !! J'ai bien envie de le revoir. Mais il n'y avait pas une intrigue de fond plutôt banale et ennuyante ?? (genre des méchants qui cherchent une valise ou un truc du genre ??)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il y a une intrigue de fond avec des méchants, mais ça ne prend pas toute la place et je dirais que ça fait avancer le film en duo avec leurs recherche de vérité. Alors ça ne gâche pas le film au point d'être plate à cause de ça.

    Alors réécoute le, ça vaut la peine!

    RépondreSupprimer
  3. Si je le trouve à la bibli, je le prends, promis!

    RépondreSupprimer