jeudi 30 juin 2011

Fin du trip Arnold et autres

Je crois que j'ai fait la même chose l'été passé: j'ai passé au moins un mois sans faire de post mettant en faute le beau temps. Faut croire que c'est vraiment ça.

Bon, j'ai fini par finir mon trip Arnold.


1. End of Days

Cette fois, Arnold sauve encore son pays et même plus, la terre entière, de... tenez vous bien: Satan lui-même en personne.

Ce film, à l'originalité moyenne, est écoutable, quoique limite. J'ai levé les yeux quelques fois en signe de découragement, mais au moins le sujet est plus rare cette fois. Car des films de fin du monde/religion/Satan, il n'y en a pas beaucoup comparé à ceux de terrorisme, policiers et conspirations gouvernementales. Alors juste ça est déjà assez pour donner un intérêt de plus au film.

Il y a quelques bouts le fun comme ceux qui expliquent pourquoi Satan est de retour et ce qu'il veut. Mais ils ont essayé de donner une personnalité à Satan et j'ai pas le choix de dire que je ne trouve pas ça plausible. Je dirais plus que sa personnalité a été adaptée pour le cinéma.

En plus, le générique du début du film m'a rappelé le film Stigmata. Et bien quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'ils ont pris le même acteur pour faire Satan dans celui-ci. Ça m'a rappelé combien le cinéma aime parfois coller des visages à des rôles-types dont l'acteur a du mal à se défaire après.



2. Collateral Damage

J'ai été un peu décu de voir le dernier d'Arnold être encore une fois typique. Sa famille est tuée dans un accident terroriste (en passant, il a perdu sa famille aussi dans End of Days) et Arnold va aller se venger en allant voir le responsable dans son pays d'origine car il est insatisfait des efforts des policiers. Ben oui, il va évidemment finir par régler le conflit américain d'un terroriste par arrêtable.

Il est vraiment toujours là pour défendre son pays avec force et vigueur, ce Arnold. Faut bien, ils ont quand même accueilli dans leur pays cet Australien dont ils ont fait une vedette; faut que ça se paye quelque part. Il semble donc «doomé» à son rôle, l'apothéose étant de venir à la défense de la Californie elle-même, cette mère d'Hollywood, en y devenant le présidant dans la vraie vie.

Maintenant que son rôle de président est terminé, il songe à retourner au cinéma. Va-t-il perpétuer sa même rengaine encore ou bien il va se décider à prendre une tournure plus personnelle? Je reste bien curieux de l'avenir cinématographique d'Arnold Schwarzenegger.


3. Saw VII: The Final Chapter

J'avais bien hâte de voir cette fin de la série dont je suis assez fan.

Et bien le film est très bon, finalement! J'ai été surpris car je n'avais pas hâte que le film finisse. Je suis content qu'ils aient réussi à bien terminer. Mais deux problèmes restent:

1. Ils ne répondent pas aussi clairement que souhaité à nos questionnements sur la série, je reste donc à me dire qu'il va falloir que je me les retape tous en ligne pour essayer finalement de voir clair dans toute cet intrigue si mêlante.

2. La fin laisse place à une suite, ça a comme l'air évident, pas juste notre imagination. Donc quoi? Est-ce que je me donne à essayer de comprendre toute cette intrigue une bonne fois pour toutes sachant qu'il me manque peut-être des éléments qu'on va voir peut-être dans un Saw VIII?

Le 7 est supposé être la fin finale, mais on sait jamais vraiment.

Ce fut une série délectable, mais je souhaite que je vais vraiment tout comprendre un jour, en espérant qu'il y ait vraiment une logique complète et structurée sinon je vais perdre mon temps...


4. Demons

Dans le cadre de nos soirées d'horreur, mon ami me parle depuis un bout et semble avoir hâte de me faire écouter Demons 1 et 2. Alors voici le 1.

Je constate que la trame de fond est la même que la plupart des films du genre: des ados pris avec des créatures qui veulent les tuer et ils meurent uns à uns. Combien de fois on a vu ça? C'est incomptable. Mais ce film date de 1985, donc il doit être plus un classique du genre qu'un suiveux.

Dans le genre, je trouve que c'est une réussite. L'ambiance qui règne est un des points fort; ils y a de bons éclairages qui créent un visuel intéressant. Le tout se déroule comme il faut, alors un fan du genre ne peut qu'être servi. Pour ma part, je suis comme tanné de ce genre alors je n'ai pas embarqué autant que j'étais supposé.

Alors, voyons voir ce que nous réserve le 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire