mardi 29 septembre 2009

Le défi Paul Thomas Anderson

Après le défi Sam Mendes, voici le défi Paul Thomas Anderson. Il s'agit d'un jeune réalisateur que je trouve très prometteur et qui semble avoir un talent hors du commun. De plus, il est l'auteur des histoires racontées dans ses films. Voici sa filmographie:

Sydney / Hard Eight ... pas vu
Boogie nignts ................ vu (mais à revoir car ça fait trop longtemps)
Magnolia ....................... vu
Punch Drunk Love .......vu
There will be Blood ......vu

À toi cousin et cousine G aussi si ça te tente !
ps, je sais, je n'ai pas terminé le défi Sam Mandes mais comme j'ai une longueur d'avance pour le défi PTA, ça s'équivaut !

À venir: mon appréciation de chacun de ses films..

8 commentaires:

  1. Bonne idée!

    Sydney / Hard Eight --> pas vu
    Boogie night --> vu (mais moi aussi à revoir car j'avais aimé ça et je veux le revoir!)
    Magnolia --> vu (mais lui aussi a revoir car ça fait longtemps)
    Punch drunk love --> pas vu
    There will be blood --> pas vu

    Alors j'embarque dans le défi et j'en reparle au fur et a mesure que je les vois.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens d'écouter Sydney/Hard Eight

    J'ai été dedans dès le départ pour y rester plongé jusqu'à la fin sans que j'aille hate que ça finisse. Donc c'est un bon film qui réussit à nous garder en haleine sur le punch si on peux dire.

    C'est à voir une fois c'est certain sans besoin de réécoute.

    C'est bien réalisé; la mise en scène est bonne.

    À date ce défi commence bien et j'ai bien hate de continuer avec les autres films.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ré-écouté (mais ça fesait longtemps) hier soir avec ma blonde Boogie Nights.

    J'ai aimé mieux ma deuxième écoute. Et donc, le film est bon; c'est un film qu'il faut absolument voir au moins une fois. Et le tout est un sujet que seul ce fim traite et il en traite bien.

    Ya juste un manné qu'on dirais que le film se perd un peu, ça deviens un peu flou à comprendre mais vers la fin ça se réajuste on dirais.

    Faque en gros c'est à voir, et peut-etre même acheter si je le vois pas trop cher. Je l'ai aimé mieux que Hard Eight.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de ré-écouter Magnolia (mais ça fesait longtemps).

    Ce trip PTA est de mieux en mieux et ce troisième film est le meilleur à date. Je songe même à me l'acheter car je vais vouloir le réécouter c'est certain. J'adore la réalisation qui bouge beaucoup et l'enchevêtrement des histoires est vraiment bonne! Les personnages aussi sont le fun. Bref, j'ai hate de voir son prochain film!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'écouter puch-drunk love.

    C'est un des films les plus bizarre que j'ai vu.

    Et mon impression finale reste tout aussi bizarre...on dirais que ce film se tiens plus ou moins debout. La musique est originale par bouts et le film est voulu pour être spécial...mais finalement, je peux pas dire que j'ai tant aimé. Ça se regarde au moins une fois car c'est pas commun comme film mais à date c'est le moins bon de ce trip. Et en plus j'aime beaucoup Adam sandler, mais à date c'est un de ces moins bon films.

    Cousine, tu as vu ce film, je me demande bien ce que tu en pense.

    Bon je termine ma soirée (c'est mon troisième aujourd'hui!!; quand j'ai le temps j'aime bien faire des gros trips de films intenses comme ça) par le dernier du trip et je reviens avec ça tantot.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, There will be blood.

    Je dois admettre que j'ai pris toute mes forces pour le terminer; hé oui, c'est le moins bon de la gang; même Punch-drunk love devient meilleur après avoir vu celui-ci.

    J'explique. Ce film se situe selon moi dans la catégorie des films "normal", ce qui veux dire que ça raconte une histoire, bien normalement sans rien de vraiment intéressant. Ya plein de films dans ce genre et à date P.T.A. avais toujours fait des films différends, avec son style. Mais dans celui-ci, il tombe dans la banalité du commun, et je dois dire que j'ai de la difficulté à comprendre venant de lui. Ceci dit, le film reste bon dans le sens qu'il est bien fait, bien acté, tout est correct pour être un bon film normal...

    Ça me rappelle Peter Jackson, qui au début fesait des films super trippants et originaux comme Braindead et Frighteners. Puis un manné il a tombé dans la "normalité banale" avec le Seigneur des anneaux et King kong; les histoires sont peut-être intéressantes, mais les films sont normaux, rien qui se démarque vraiment...

    J'ai de la misère à croire qu'ils souhaitent se rendre là...

    Par contre Sam Mendes n'a pas fait ça, et c'est ce qui fait que je vais assurément aller voir son prochain film car il a su quand même garder son originalité, à part peut-être Road to perdition ou il s'est essayé à la normalité mais qui a su s'en détourner pour prendre son style à lui...

    Bref, j'ai terminé ce trip PTA et j'en remercie cousine ce fut très plaisant!!

    RépondreSupprimer
  7. Va voir mes commentaires: http://cousins-cinephiles.blogspot.com/2009/10/cousine-et-pta.html

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ré-écouté Boogie Nights et, en effet, c'est vraiment un bon film qui traite d'un sujet plutôt unique... On y voit les effets du succès et de la déchéance qu'entraine la diminution du succès. De plus, j'ai aimé les touches d'humour et la musique, toujours présente. À cela s'ajoute une reconstitution des années 70 à couper le souffle. Un très bon film à voir au moins une fois !

    RépondreSupprimer