mardi 6 octobre 2009

Le 3D "réel"

Vous rappelez-vous de mon post sur James Cameron? J'y mentionnais que je désirais aller voir son nouveau film "Avatar" à Québec au Imax pour vivre le film en 3D.

Imaginez-vous donc que je viens de lire dans le journal d'ici (Saguenay) que le seul cinéma de Chicoutimi va se doter d'une salle de cinéma appelée "RealD 3D". Je site un bout de l'article: "C'est la même technologie qu'Imax, mais la taille de l'écran est différente." En plus, ils parlent justement que le film Avatar va y être présenté. Et si j'ai bien compris, ça va être le premier.

Donc ça ça veux dire que si cette nouvelle technologie supposément comme Imax est en faite plus poche qu'Imax, je ne pourrai pas aller la tester avec un autre film avant puisque comme j'ai pu lire Avatar va être le premier. Donc soit je prend une chance et j'écoute Avatar ici à chicoutimi à risque de gâcher mon trip à cause d'une technologie moindre qui fait juste essayer de copier Imax mais qui ne réussit pas tant que ça, ou soit je ne prend pas de chance et je mise sur la valeur sure qu'est Imax à Québec.

Y a-t-il une personne qui puisse m'éclairer dans mon dilemme?

3 commentaires:

  1. Ok je viens de me renseigner auprès de mon cinéma et à ma grande surprise la technologie est déja fonctionnelle alors je vais avoir amplement le temps d'aller tester avec un film moins important si ça marche comme il faut.

    Alors je vous en redonne des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens a préciser que cette peur est grandement due à l'existance du 3D à 2 couleurs; vous savez les petites lunettes rouges d'un bord et bleu de l'autre qui font supposément du 3D et que dans le fond ça marche pas pantoute?

    Quand j'ai vu Imax la première fois j'ai compris c'étais quoi du vrai 3D et j'ai donc conclu que les lunettes 2 couleurs qui nous donne avec des dvd c'est de la pure camelote; je dois le dire, ça marche tout simplement pas; ya même des films je crois qui ont déjà été présentés dans les cinémas avec ça; j'ose même pas imaginer ma déception.

    Alors maintenant je suis douteux du 3D car pour moi jusqu'à maintenant il n'y a qu'Imax qui marche vraiment.

    RépondreSupprimer
  3. omme je l'ai déjà dis: moi je ne suis vraiment pas fan du 3D ! C'est magique les 5 premières minutes et après tu entres dans l'histoire et tu oublies que c'est 3D. On dirait que c'est une nouvelle façon de faire plus de $$$ parce que, effectivement, ils se servent de ça pour vendre les billets beaucoup plus cher.

    Par contre, j'avoue que le film d'horreur My Bloody Valentine en 3D était pas mal, en fait, c'est ce qui a sauvé le film. Mais si je suis allée le voir c'est parce que j'avais des billets gratuits, j'aurais pas payé pour.

    RépondreSupprimer