lundi 9 novembre 2009

IgorFest 2009

J'ai eu la chance d'assisster à l'Igor Fest 2009. Il s'agit d'une soirée de projection où Igor Simonnet, un réalisateur québécois, nous présente son choix des meilleurs court métrages québécois. Et je dois avouer qu'il a vraiment bien choisi les films. La programmation était très variée et chaque film débordait d'imagination et de créativité. Mes coups de coeur: Isabelle au bois dormant, Les gratteux, Top Théâtre et Héro. Décidément, j'apprécie de plus en plus ces soirées court métrages. Dommage que ces films ne soient pas diffusés sur le web.

Une exception: Inspector Bronco que je vous invite à découvrir ! Il s'agit d'un policier de Bombay qui recherche des bad boys à travers le monde. Les courts sont tourné à la sauce feuilleton des années 70 et 80, traduction douteuse à la francaise incluse. Très bien fait et toujours amusants !

2 commentaires:

  1. C'est effectivement plate que les films ne soient pas disponibles à écouter. Car bien sur j'en aurais écouté quelques uns.

    RépondreSupprimer
  2. Si jamais j'en trouve, je publie les liens c'est certain.

    RépondreSupprimer