dimanche 21 mars 2010

Nouvelles écoutes de cousine

Shutter Island de Martin Scorsese

Scorsese et DiCaprio forment selon moi un duo merveilleux. Certes, lorsqu'on les regarde à l'écran, nous savons que nous regardons un film américain. Par contre, ce qui est bien c'est qu'ils nous offrent aussi la qualité, ce qui n'est pas donné à Hollywood. Ainsi, vous l'aurez deviné, le film m'a plus et a répondu à mes attentes (sans les surpasser par contre). Dans une ambiance bien servie par un décor époustouflant ainsi qu'une musique envoutante, le thriller évolue brillamment. Au départ, l'idée d'une île isolée et coupée du monde où l'on retrouve un asile dirigée par une gang de louche m'a vraiment plu, quoi de mieux comme contexte pour un suspense ? Je ne suis pas une grande fan des suspense mais ici le mélange est bien dosé et le scénario brillament construit. Un bon film américain.
Ajouter une imageUP de Pete Docter

Je ne suis pas une grande fan de film d'animation. Mais j'ai bien apprécié UP, surtout comme film à regarder en famille. Parce qu'il a une touche très originale. Parce que l'humour n'y est pas aussi niais que dans les autres film du genre. Et aussi parce qu'on y retrouve même un hommage à la vie qui passe, aux rêves et à la dureté de la réalité... Sympa !


In the bedroom de Todd Field.

Toujours dans le but de poursuivre ma découverte des meilleurs films de la dernière décennie auxquels je suis passée à côté, j'ai écouté ce film qui, parait-il était vraiment bon. Lorsqu'il a commencé je me suis dit: "Ah non, pas encore un film choquant qui traite d'une fille qui est pogné avec un ex violent !!" et j'en suis presque venue à regretté de l'avoir loué lorsque tout à coup il se passe quelque chose d'assez inattendu. À partir de ce moment on est dérouté et on se demande ce qui va se passer. Et alors, ça recommence:"Ah non, ça ne va pas prendre cette tournure là..." et hop, une autre surprise... Sans être un film extraordinaire, il se démarque tout de même des autres films du genre, ne serait-ce que parce qu'il réussi à nous surprendre. Mais ce n'est pas suffisant pour être ajouté à ma liste des meilleurs films de la décennie.

2 commentaires:

  1. En relisant ta critique de shutter island j'ai décidé de l'écouter. Et UP aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon j'ai vu Shutter Island et j'ai vraiment aimé ça! Un des meilleurs film américain que j'ai vu depuis un bon boutte.

    Merci pour cette suggestion.

    RépondreSupprimer