samedi 15 mai 2010

Batche de films de Super-Héros




1. Les Batmans

- Batman (1989)
- Batman Returns (1992)
- Batman Forever (1995)
- Batman & Robin (1997)
- Batman Begins (2005)
- The Dark Knight (2008)

Les Batmans sont le fun pour leur méchants variés et originaux d'un film à l'autre; ils sont toujours des genres de fous assez éclatés. J'ai découvert que Robin n'est pas présent avant le troisième film, donc batman a commencé seul. Les 4 premiers films se suivent. Les 5 et 6 sont comme un recommencement du tout début, avant même le premier de 1989. Donc le 5 est comme le nouveau 1 et le 6 le nouveau 2; ils ont comme recommencé la série au lieu de continuer après le 4.

Malgré le fait que Batman soit un des plus connu, je n'ai pas tant apprécié. Je trouve les films pour la plupart assez recette avec une réalisation normale. Donc j'ai eu une certaine difficulté à suivre cette série sans avoir hate que certains films finissent. Mais il y en a 2 que j'ai beaucoup plus aimé que les autres: Batman & Robins est mon préféré de tous. Je le réécouterais sans problème; j'ai beaucoup aimé les méchants et l'ambiance du film en général; c'est comme si ils avait réuni le meilleur pour ce film: tout y est pour me plaire. Mon deuxième meilleur est Batman Begins: l'histoire est la meilleure et la leçon du film aussi.

Le moins bon est The Dark Knight. Ben oui. Malgré le fait qu'on en parle partout comme un si grand film, moi je l'ai vu une première fois avec une fermeture pour ce genre. Je me suis dit que ma deuxième écoute serait la bonne car je suis dans le trip. Mais rien à faire, j'ai fait avancer le dernier 30 minutes du film car j'étais pu capable. Je crois que parce que l'acteur du joker est mort juste après le film, ils ont comme donné une vision mythique du film, mais en fait ya rien de spécial! Les 2 premiers sont des films de Tim Burton. Et ça parait; moi qui ne l'aime pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup embarqué. Je le répète: Tim a un côté imaginatif qui le rend original comparé aux autres, mais il réalise toujours ses film d'une manière trop cliché qui gâche tout. C'est vraiment dommage...chu pas capable.

Batman, étant jeune, est tombé au fond d'un puit et un paquet de chauve-souris lui sont arrivé dessus et cet événement l'a traumatisé. Plus tard, pour combattre sa peur et faire de sa vie une qui a un sens, il décide de combattre le crime en se déguisant en sa plus grande peur. Il hérite aussi d'un paquet de technologie cachées que son père riche lui a légué. Il vit donc dans un grand manoir avec un sous-sol/laboratoire caché et son servant du manoir et aussi son complice du labo. Donc avec son costume et ses technologies, il se démarque et combat à chaque film un nouveau méchant qui menace la ville.


2. Les X-MEN

J'ai trouvé ici mes films de super-héros préféré! Hé oui, les X-Men font passer Iron Man en deuxième position dans mon palmarès!

Vraiment, des très bons films! Les 3 films sont aussi bons. C'est une trilogie complète, un peu comme Retour vers le futur. C'est carrément un monde ces films. Ce n'est pas à propos d'un seul super-héros, mais bien à propos de plusieurs. Ça me rappelle la série américaine Heroes.

On est dans un futur proche dans lequel l'humanité subit une évolution subite vers un autre stade de l'évolution. Donc certain humains on des mutations qui leur donne certains pouvoirs comme manipuler le feu, la glace, certain éléments, des ailes, etc. Nous sommes donc en plein débat éthique entre les humains normaux et ceux qui ont des pouvoirs; le tout est vraiment bien exploité et pertinent, et pas trop cliché, le fun à écouter, jamais de longueurs. Il y a même eu certains bout qui ont répondu à mes attentes; je me posait des questions et je croyais que le film avait des lacunes, mais non, c'est intelligent et plus tard j'ai su que je m'était trompé. Donc ce sont des films qui englobent donc toute la vie, pas juste quelques super-héros. Bien sur, il y a des personnages principaux.

Alors je vous conseille ces films même si vous ne trippez pas super-héros. C'est à voir.


3. The incredible Hulk (2008)

Voici le troisième en position dans mon palmarès. The incredible Hulk est un bon film. Edward Norton est dans le rôle principal et rend très bien le film. Un film qui n'a pas de longueurs non plus, plaisant à écouter, bien réalisé.

Je ne suis rendu compte que je ne savait vraiment rien sur Hulk car j'ai aimé l'histoire de ce personnage. Une expérimentation génétique qui a mal tourné sur un chercheur a fait qui s'est transformé en gros monstre puissant et presque invincible. Mais c'est par phases: il finit par redevenir lui-même après un certain temps. Il doit contrôler son poul car si son coeur dépasse une certaine vitesse, la transformation s'enclanche et il redeviens Hulk. Depuis l'expérimentation initiale, il avait réussi à se sauver du laboratoire dans lequel c'étais arrivé. Mais depuis, le gouvernement le poursuit car ils veulent prendre un échantillon de son sang pour reproduire ce phénomène dans la guerre. Mais le chercheur ne veut pas que ça arrive, alors il doit constamment se sauver; vu qu'il doit courir dans ces moments, il se transforme inévitablement en Hulk et réussi toujours à combattre la police et se resauver une fois de plus.

Un film à voir si ça vous intéresse.


4. The Incredibles

Voici un film de Disney/Pixar, alors mes attentes étaient basses en partant. J'avais peur de détester. Mais surprise, ils sont parfois capable de faire des bon films! Après Toy Story, ils sont deuxième dans mon palmarès des films d'animation.

Pas trop de clichés, une bonne dose d'imagination bien exploitée font que c'est un film réussi.

Les Incredibles, c'est une famille de 5 qui ont chacun des pouvoirs uniques. Après avoir été forcés à vivre une vie normale, ils doivent à présent ressortir leurs pouvoirs suite à un nouvel événement dans leur vie.

Je vous conseille fortement ce film pour voir en famille. Un choix idéal.


5. The Punisher: War zone

Ce film est une autre version du personnage plus proche des BD que le premier film de 2004.

Je dois dire que j'ai aimé autant que le l'autre. Sans être un film exceptionnel, c'est quand même correct. Le meilleur mot est : moyen. à voir juste si vous aimez le genre. C'est quand même le plus violent de tout les films du genre. Un bon coup de 12 dans la face, ça arrive dans ce film.

Le punisher est en faite un bon gars qui a perdu sa famille car ils avaient vu par malchance un assassinat que personne n'étais supposé voir; ils ont donc été tués pour ne pas qu'ils parlent, mais lui a réussi à s'en sauver. Le gars, face à cette injustice, décide de décimer toute la pagaille de méchants de la ville pour se vanger. Il devient donc sans coeur et très violent envers ceux-ci, mais reste un gars ben correct avec le monde normal.

J'aime bien le personnage dans cette version du film. L'acteur a bien été choisi, il rend le personnage à merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire