samedi 1 mai 2010

Superman




Bon. Je me suis tapé 7 films de Superman! Je ne vais pas les critiquer un par un, mais plutot dans leur ensemble. Voici la liste dans l'ordre que je me les ai tapés:

1. Superman

2. Superman II

3. Superman III

4. Superman IV

5. Supergirl

6. Superman II Richard Donner's Cut

7. Superman Return

Supergirl est un film à part, sans lien vraiment avec les autre films.

Superman II Richard Donner's Cut est une histoire compliquée: Donner est le réalisateur du premier superman et a commencé le deuxième, mais pour différentes raison, s'est fait remplacer par un autre réalisateur alors qu'il avait déjà filmé des parties du 2. Donc des années plus tard, il a repris ces scènes qu'il avait filmé et a refait le superman 2 comme il étais supposé au départ.

Superman Return est un film de 2006 qui a été fait aussi à la mémoire de Christopher Reeve (l'acteur de superman pour les 4 premiers) qui est décédé en 2004. Il se passe suite aux 2 premiers, ignorant ainsi le 3 et le 4. Pourquoi? Aucune idée!

Donc suite à ces écoutes, je peux dire que j'ai bien aimé ce trip superman. En gros, c'étais agréable à écouter et Superman est un super-héros trippant je trouve. Mais ce qui est drôle, c'est de voir la pensé fondamentale américaine derrière ce personnage: le plus fort, le plus invincible, le plus puissant, "SUPER MAN"...à la fin du 2 (le premier 2...), il s'en va même replacer le drapeau américain sur la maison blanche...mais malgré que ces film soient à l'image même des américains, j'ai quand même aimé les écouter; ça doit être parce que ce sont des vieux films, et que dans le temps la recette était moins intense, moins achevé, plus à ses débuts je dirait, faque c'est moins pire.

Les 2 premiers films sont les meilleurs. À partir du 3, ça commence à perdre de ses charmes, puis au 4 encore plus, sans pour autant être des navets. Supergirl est quand même intéressant, j'ai pas détesté. Le meilleur entre les 2 II est le deuxième (donner's cut): il y a plus d'explications et on comprend mieux le film. Pour superman return, j'ai trouvé que c'étais une bonne "histoire" par rapport au méchant. Donc il est quand même bon. Mais l'acteur qui remplace Christopher Reeve en superman est bien évidemment moins intéressant. Je trouve que Christopher Reeve étais l'acteur parfait pour faire Superman et tout simplement irremplacable. Je crois même que lui seul a beaucoup aidé au fait que j'ai apprécié ce trip superman.

Superman, c'est en fait un extraterrestre. Sur une planète éloignée ayant des siècles d'avance technologiques, un cataclysme est sur le point de détruire leur planète et Superman est le seul survivant ayant pu quitter cette planète avant qu'elle disparaisse. Il a été envoyé sur la terre étant bébé et a grandi dans son "cocon de voyage interstellaire" pour arriver sur la terre étant un jeune enfant. Étant donné qu'il est de la même apparence que les humains, mais composé d'une subsatnce différente, il est invincible et capable de lever n'importequoi. Il peut aussi utiliser un laser avec ses yeux, voir à travers les choses quand il le désire, entendre une conversation de loin. Vous aller peut-être vous demander "s'il est invincible, comment le méchant peut en venir à bout?" Bien sur il a une faiblesse: une substance venant de sa planète d'origine peut lui faire mal et bien sur il y en a des traces qui sont arrivés sur la terre par météorites.

Alors je vais continuer ce trip de super-héros, je me fait du fun là-dedans! Prochainement, je vais probablement me taper le trip des Batman!

1 commentaire:

  1. J'ai vu quelque fois les vieux Superman ( I, II, III) quand j'étais jeune et évidemment, j'avais beaucoup aimé. Tu me donnes envie de me les retaper, avec Tomas bien sur !

    RépondreSupprimer