lundi 9 novembre 2009

3 nouvelles écoutes

1. Nacho Libre
Un ami me l'avait conseillé avec réserves et ça ne m'avais pas convaincu. Puis je me suis aperçu que c'étais le deuxième film du réalisateur du chef d'oeuvre Napoléon Dynamite, alors il fallait que je l'écoute.

Ce n'est pas mauvais, mais je ne le réécouterais pas. J'avais des préjugés envers Jack Black mais au moins je me rend compte qu'il est moins pire que je le pensais après avoir vu 2 films de lui récemment.

Donc, pas nécessaire d'écouter cela. Dommage, surtout après un chef d'oeuvre comme Napoléon Dynamite. J'ai l'impression de revivre le trip "Road to Perdition après Beauté Américaine".

Mais le réalisateur prépare un troisième film et je vais quand même l'écouter par curiosité.


2. Apocalypse Now

Wow. Tout qu'un film. Vraiment, c'est un classique que je n'avais pas encore vu. Je vais tout probablement me l'acheter car je veux le réécouter. J'ai énormément aimé l'ambiance qui, plus le film avance, devient de plus en plus sombre et voilé, plein de brume et de couleurs qui nous font sentir progressivement se rapprocher de l'enfer et s'éloigner du monde normal. J'ai aimé l'intrigue dès le début, et ma curiosité s'est vue satisfaite une fois le film fini. Quoi de mieux quand on a des attentes. Alors c'est une oeuvre cinématographique à ne pas manquer.


3. Le Grand Départ

C'est le premier film de Claude Meunier et bien sur j'étais très curieux de voir ce qu'il avait fait.

Verdict? Excellent! À voir absolument. Un des meilleur film québécois à mon avis. Il a choisi un sujet que tout le monde connais mais que personne n'avais eu l'audace de dénuder à l'écran. Une bonne leçon de vie aussi, un film qui fait réfléchir.

Et Claude Meunier s'est permi une petite apparition à l'écran, je vous laisse découvrir quel personnage!

3 commentaires:

  1. J'ai commencé une fois à écouter Napoléon Dynamite et je n'ai même pas fini le film, j'ai pas trop aimé. Faudrait que je lui donne une seconde chance.

    Contente que tu ais aimé Apocalypse Now, c'est le fun de découvrir des chefs d'oeuvre ! C'est certain que moi aussi je vais le revoir un jour, c'est un film mémorable. Et c'est vrai que l'intrigue est satisfaisante.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as écris ta réponse trop vite, je me suis rendu compte qu'il me restait un troisième film à rajouter!

    RépondreSupprimer
  3. Justement, le Grand départ me semble intéressant de la façon dont tu le décris. Un autre film québécois à découvrir! D'ailleurs, notre cinéma n'est pas mal du tout depuis quelques années. Autant visuellement qu'en termes de contenu. Y'a de quoi être fiers.

    RépondreSupprimer