mardi 30 mars 2010

Bon et Mauvais


1. Bon : Le Château Ambulant

Comme prévu, j'ai continué ma découverte des films japonais de Hayao Miyazaki. Cette quatrième écoute est encore une fois une délectation. On reconnais le réalisateur à sa touche et ses thèmes récurrents, mais toujours d'une manière différente et très imaginative. En degré d'imagination, ce film est en deuxième place après Le Voyage de Chihiro. Il est un peu plus abstrait à comprendre; une deuxième écoute s'impose donc. Pas de problème, ne serais-ce que pour les images et un tout si riche. La musique aussi est un point intéressant dans les films de ce réalisateur, quelques passages ont attiré mon écoute. Bon ben pas besoin de spécifier que cette découverte va continuer de plus belle!


2. Mauvais : The Fourth Kind

Comme d'habitude, après deux recommandations différentes je donne une écoute à ce film supposément à partir de faits véridiques.

Comment dire...ca s'écoute, mais bof. Un film duquel on est déçu sans même avoir eu d'attentes au départ. Un genre de suspence psychologique qui finalement est pas si réussi. Je n'ai pas grand chose à dire: je ne recommande tout simplement pas.

J'ai dequoi à rajouter mais ça dévoile des aspects du film qu'il ne faut pas savoir avant avoir vu faque si ça vous intéresse, je continue dans les commentaires.

2 commentaires:

  1. Je voulais rajouter qu'en cherchant sur internet, les séquences supposément authentiques enregistrées dans la vraie vie sont en fait tournés. J'avais de forts doutes dû aux acteurs et au fait que les caméra viennent embrouillées justement aux moments les plus intéressants. Mes recherches ont confirmé mes doutes. Ils ont même fait 2 faux sites internet d'alaska pour faire croire que tout cela étais vrai alors qu'en fait ce n'étais que des éléments de marketing du film. Un autre film du genre Projet Blair qui essai de nous faire croire que la fiction est réelle.

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y, dit le. De toute façon je ne l'écouterai pas ce film ! Tu n'as qu'à inscrire: *CE MESSAGE DÉVOILE L'INTRIGUE DU FILM* en haut de ton message au pire.

    RépondreSupprimer