mercredi 24 mars 2010

Encore des écoutes


1. Crude

Ce documentaire explique le processus légal d'un coin de pays pauvre face à une grosse compagnie de pétrole qui a détruit et pollué leur environnement de vie causant des morts et des maladies. Se battre contre ces géants au pouvoir presque infini est toute qu'une tâche, et ce film rend bien honneur à cette lutte. Le film est bien fait, alors si cette cause vous touche et vous intrigue, donnez-y une écoute. C'est objectif, tout en défendant la cause des villageois. On voit bien comment les grosses compagnies sont capable de détourner et modifier des faits à leurs avantage. Maudit.


2. I Really hate my job

Je suis tombé sur ce film en cherchant des blogs de monde qui haissent leur job sur internet. Alors ce film est sympathique et correct; je vous dirait que si le sujet vous intéresse, écoutez-le. Ce n'est pas une écoute obligatoire, mais on s'attache quand même aux personnages et le tout s'écoute bien. Un film à voir quand on sait pas quoi écouter. Ça se passe tout le long entre les employés d'un café; discussions, réflexions.


3. Juno

Suite à une suggestion de quelqu'un qui a beaucoup aimé ce film, je l'écoute. Et bien la personne avait raison, voilà un film très bien réalisé, bien acté, bien scénarisé. Ce qui est remarquable, c'est que le film s'attaque à un sujet relativement simple et normal, la grossesse à l'adolescence. Mais le tout est superbement concocté pour faire un film réussi. Il a son originalité et la musique se démarque et est efficace. Une bonne suggestion pour n'importe quel cinéphile.


4. We live in public

Un film pour lequel je m'étais créé des attentes et duquel j'ai finalement été déçu. Pourquoi? Je croyais avoir affaire à un documentaire intéressant sur le phénomène de l'internet dans nos vie. Le film est en réalité un documentaire sur la vie d'un gars, pionier de l'internet à ses débuts. Bon, il y a quelques phénomènes intéressants à savoir, mais en gros c'est plutot normal en tant que manière d'être fait. La vie du gars est intéressante et inusitée, mais le tout n'est pas nécessaire comme écoute. À moins que la vie de ce gars vous intéresse...

2 commentaires:

  1. Juno, oui, j'ai bien aimé. Mais les autres films je ne peux rien dire je ne les ai pas encore vus. @++ Al' Capitaine.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai vraiment aimé Juno !! En ce qui concerne les autres, je ne les ai pas vus moi aussi. Le premier semble plus attirant que les autres.

    RépondreSupprimer