dimanche 22 mai 2011

Acide, cannibals, fusils et garderie


1. A is for Acid

Je lisais dans Wikipedia et d'un lien à l'autre je tombe sur la page de John George Haigh, un homme qui, dans les années 40, a tué plusieurs personnes pour ensuite les faire fondre dans un bain d'acide sulfurique concentrée qu'il balançait dans les égouts une fois les personnes fondues. Il était persuadé que sans preuve du corps, on ne pourrait jamais l'accuser de meurtre alors il a abusé de sa méthode jusqu'à ce que les multiples disparitions autour de lui sèment le doute et qu'il se rende finalement compte qu'il s'était trompé à propos de la loi. Il fut pendu pour ses crimes. Il y avait aussi quelques parties de corps qui n'étaient pas complètement fondues qui furent retrouvées sur les lieux du crime — un établi dans lequel il emmenait ses victimes pour les faire "visiter" en leur montrant ses inventions.

Quand j'ai vu qu'un téléfilm avait été tourné sur cette histoire, je n'ai pas pu résister. Le film est finalement potable, contrairement à ce que je m'attendais. Ça fait pas trop téléfilm justement, et l'époque y est bien reproduite. Je trouve que le tout est bien raconté et bien acté. Donc j'ai été bien content de cette écoute, qui m'a fait rire par moments! Enfin un tueur original.


2. La montagna del dio cannibale (La montagne du dieu cannibal)

J'avais hâte de le voir lui. Mon ami qui m'a entrainé dans ce trip cannibal ne l'aime pas trop, car je crois qu'il n'y a pas assez d'action pour lui. C'est vrai qu'il y en a des plus sanglants, mais la manière dont l'histoire progresse était plus intéressante, par contre, ce qui fait que ce fut quand même agréable à écouter. Le mystère qui plane à propos de cette montagne est intéressant.

Je me rend compte que ces films de cannibals sont quand même intéressants; c'est un peu comme de l'archéologie humaine au lieu de matérielle: on part en expédition afin de trouver des traces de vielles tribus supposément disparues. Je trouve l'idée super le fun. Donc chaque film de cannibal est soit bon ou mauvais pour nous emmener dans ce trip; ce dernier était un des bons dans cet ordre d'idée.


3. Trip Arnold: Raw Deal

J'étais bien curieux de ce vieux film d'action avec Arnold armé d'un fusil en couverture. Avais-je manqué un bon vieux classique d'action à la Arnold? La réponse est non, en fin de compte. Car ce film est plus long que bon. Quand on s'attend à de l'action et que ça décolle à 20 minutes de la fin sur 1h45, on est bien évidemment déçu. Et le bout avant n'est qu'enquête et discussions sans grand intérêt. En gros, ça s'écoute, mais c'est limite; j'ai trouvé ça un peu décousu et invraisemblable.

Ça me fait un peu peur pour la suite de mon trip: peut-être que les films que j'ai manqués de lui ce n'était pas pour rien: je n'en ai jamais vraiment entendu parler et rien ne les as mis sur mon chemin. Ils sont peut-être tous dans la gang des "pas bons d'Arnold". Mais je continue, quitte à perdre mon temps. Il faut que je le fasse si je veux savoir.


4. Trip Arnold: Kindergarten cop

Bon. Mon premier film plus "familial" de son répertoire. Parce qu'il faut dire que quand on a écouté Terminator, on se méfie d'un film de garderie. Alors, c'était comment?

J'étais curieux de voir son côté vraiment gentil (car j'avais déjà vu une partie de son gentil dans Last action hero). Évidemment, la trame de fond reste assez recette. Mais j'ai quand même apprécié en fin de compte. Je pense qu'il y avait ici quelques bonnes petites leçons par rapport aux enfants et notre manière de les approcher. En passant, le film n'est pas 100 % garderie. Il y a des bouts plus action avec les méchants alors on ne sent pas ça comme étant un film purement famillial gentil gentil. Ya quand même un peu de la sauce Arnold à travers, ce qui me fait me demander si ça s'écoute vraiment en famille, finalement.

1 commentaire:

  1. Incroyable cette histoire de tueur qui jette les cadavres dans l'acide (et l'acide dans les égouts........). Incroyable comme il y a des gens débiles !

    D'ailleurs, j'ai lu un livre dernièrement sur un autre tueur débile, Ted Bundy. J'ai vu qu'il y avait plusieurs films sur le sujet, il faudrait bien que j'en écoute au moins un et que j'en reparle ici. héhéhé

    RépondreSupprimer