samedi 14 mai 2011

Trip tornades avec ma fille: Conclusion Twister


Bon, comme je l'avais dit, on a terminé le tout en écoutant Twister, le supposément meilleur dans le genre, préféré de ma fille. Je dis meilleur aussi car c'est, je crois, la plus grosse production dans la gang destinée pour le cinéma et non pour la télé.

C'est drôle car encore ici, on a des éléments récurrents comme dans les autres: la tornade initiale, les années plus tard la fille travaille dans la météo pour combattre ce qui a avalé son père, et la tornade finale. Mais en fin de compte, je suis d'accord: c'est effectivement le meilleur des 9 que j'ai écoutés dans le genre. Alors qu'est-ce qu'il a de mieux?

La majeure différence c'est que le film se consacre réellement au phénomène des tornades: on y suit une équipe qui chasse et veut récolter des informations sur les tornades et ce pendant TOUT le film; on se sent proche des tornades. Contrairement aux autre qui utilisent la tornade comme simple élément de menace qu'on nous rappelle visuellement aux 15 minutes pendant 4 secondes. Il y a une histoire d'amour mélangée à ça, mais sans prendre trop de place; les tornades restent les principales intéressées. Donc voilà pourquoi il est maintenant évident qu'il n'y a qu'un seul film à voir dans le genre: Twister.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire