jeudi 15 octobre 2009

Cousine et PTA

Voici mon appréciation des films de Paul Thomas Anderson que j'ai vu.

Magnolia
Un film merveilleux, j'aime carrément tout de ce film: les acteurs, le scénario, la réalisation, l'ambiance, etc... C'est le genre de film (avec des histoires qui s'entrecroisent) facile à rater mais quand c'est réussi, c'est terriblement bon. C'est aussi un des ces films qui sont meilleur à chaque fois qu'on les écoute. Et ce que j'y préfère est l'atmosphère électrique et tout le long, on a le sentiment que quelque chose de terrible arrivera. Tom Cruise y donne une de ses meilleur performance dans son rôle de gourou matcho.

Punch Drunk Love
J'ai vu ce film au cinéma lorsqu'il est sorti, et je n'ai jamais vu un film où il y avait tant de monde qui sortaient avant la fin. C'est un film atypique, choquant, étrange mais je l'ai apprécié. Je ne saurait dire pour quoi exactement, pour l'expérience cinématographique probablement, mais j'ai aimé. Ceci dit, ce n'est pas son meilleur.

There will be blood
C'est drôle, cousin n'a pas aimé alors que moi j'ai beaucoup aimé, c'est rare que ça arrive ça ! Premièrement, j'ai adoré la musique qui selon moi jette sur le film un ambiance incroyable (signée par un membre de Radiohead). Mais ce que j'ai vraiment aimé du film c'est qu'il fait ressortir le côté sombre et méchant de l'être humain. C'est rare qu'un film réussi à se rendre si loin dans la psychologie de ses personnages et dans ce cas, je trouve que c'est une réussite totale. Je ne suis donc pas d'accord avec cousin qui dit que c'est un film banal et ordinaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire