mercredi 28 octobre 2009

Les préjugés de la semaine: sortie DVD

Un conte de Noël, Arnaud Desplechin, Drame, France. Ça fait longtemps que je veux voir ce film qui avait beaucoup fait parler de lui à Cannes en 2008. Et c'est drôle car j'y ai justement pensé hier, me demandant si il était déjà sorti en DVD. Bien, j'ai ma réponse ! Je vais le louer très prochainement et vous en faire un topo.


Le Bonheur de Pierre, Robert Ménard, Comédie, Québec. Ça me désole d'avoir à traiter ce film de navet car j'adore Pierre Richard, mais que voulez-vous, ce n'est pas de ma faute si il a accepter de jouer dans une comédie grotesque, pleine de clichés et de caricatures grossières.

LE CHOIX DE M. CURIEUX

C'est dur d'être aimé par des cons, Daniel Leconte, Documentaire, France.
Il s'agit d'un documentaire qui a été fait autour de la polémique qu'a entrainé la publication de caricatures sur le prophète Mohamet, vous vous souvenez surement de cet évènement ? Effectivement, ça doit être dur d'être aimé par des cons !!

2 commentaires:

  1. Ha! Le bonheur de pierre! Je veux justement le voir car ça a été tourné ici au saguenay (par bout je crois...) et je veux constater le fiasco par moi-même. En plus c'est supposé donner une certaine image d'ici aux français...je me demande bien de quoi ça a l'air! Alors j'en reparle dans un post dès que je l'ai vu!

    Et je te retourne ta question de tantot: As-tu vu le film C'est dur d'être aimé par des cons? ou bien c'est juste une suggestion basée sur la critique? Et au fait c'est qui ce nouveau M. Curieux?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai répondu à la question plus tôt mais pour une raison inconnue, mon message n'a pas été publier...

    Donc, comme le titre l'indique, il s'agit de préjugés purs et dures.

    En ce qui concerne M.Curieux, c'est juste pour souligner un film qui sucite mon intérêt et pique ma curiosité. Dans ce cas-ci, je me souviens que j'avais trouvé l'histoire des caricatures très choquante (la réaction, pas les caricatures elles-mêmes) et je suis curieuse de voir ce qui a été fait avec ça.

    RépondreSupprimer