jeudi 22 octobre 2009

Films vus par Cousine

Je n'avais jamais vu Apocalypse Now, et il était vraiment temps de remédier à cette situation ! WOW quel chef d'œuvre ultime !! Il est rare qu'un film réussisse à créer une telle ambiance. Dans le cas de ce film, on se croirait vraiment dans un cauchemar surréaliste ou, à tout moment, le pire peut arriver. Mais en même temps, le film est doux, lent et tapissé d'une brume qui le rend presque confortable. Puis, au fur et à mesure que nos héros évoluent sur le fleuve, on a le sentiment que les horreurs précédents ne seront rien à côté de ce qui les attendra... Bref, un film étrange, unique et envoutant ! À voir et à revoir.



Je n'ai pas grand chose à dire au sujet de ce film... c'était ordinaire, correct mais sans plus. La première partie du film se passe à Florence et on y voit de très belles images de la ville et de ses œuvres d'arts. Par contre, l'histoire du film en tant que tel n'a rien de particulier qui ferait que je vous conseillerait de l'écouter: il s'agit d'une histoire d'amour et de bons gens riches et anglais qui n'osent pas se dire les vraies choses et qui sont coincés comme tout.



Bon, je m'en vais écouter Stalingrad, vous aurez mon appréciation sous peu. Bonne soirée !

2 commentaires:

  1. Justement, Apocalypse now! Moi aussi je l'ai jamais vu!

    Alors je le rajoute à ma liste! Moi aussi je voulais l'écouter un manné, je l'avais juste oublié.

    L'autre je l'ai jamais vu et je ne crois pas le voir vu ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'avoir ton feed back ! En ce qui concerne l'autre film, c'est clair que tu le trouverais ordinaire.

    RépondreSupprimer