vendredi 28 mai 2010

Films vu par Cousine

Désolée, j'ai un peu délaissé les Cousins ces dernier temps, disons que j'avais besoin d'un petit break d'ordinateur. MAIS je n'ai pas boudé le cinéma pour autant. Voici donc les différents films que j'ai vu durant les dernières semaines.

Le Grand Meaulnes, drame, France 2006.
Ce film fut proposé par Geneviève qui a été enchantée par le livre.
L'histoire: la venue d'un jeune homme "spécial" bouleverse la vie d'un jeune homme.Verdict: malheureusement, on ne parvient pas à ressentir pleinement le charisme de ce soit-disant "Grand" Meaulnes. Bien que le film soit divertissant, il n'a apparemment pas réussi à transmettre l'esprit du livre et le scénario manque de profondeur. Mais je doit admettre que le cast est bien réussi, les faces des acteurs vont très bien avec les personnages qu'ils incarnent. (donc, film à rebaptiser: Le Petit Meaulnes)



Fargo, Les frères Cohen, 1996
Ce film est difficile à classer. Est-ce un drame ? Un thriller ? Une comédie ? Un film policier ? En fait, je pense qu'il est un peu de tout. Filmé dans un style épuré qui ne montre vraiment pas le meilleur de la société américaine, ce film relate un faux fait divers des plus dérangeants. Une histoire d'emblée malsaine qui ne se déroule pas comme prévu et qui prend des proportions hallucinantes. Franchement, j'ai vraiment aimé. En premier lieu, je souligne le jeux des acteurs qui est absolument irréprochable. De plus, l'histoire abracadabrante nous tient en haleine jusqu'à la fin, où le dénouement est des plus spectaculaire. À voir, si vous avez un petit côté "trash".

Splice, Vincenzo Natali, Science Fiction, 2009
J'ai eu la chance de voir en première Montréalaise la nouveauté de Vincenzo Natali (Cube). Chance d'autant plus grande que le réalisateur y était présent pour présenter son film et répondre aux questions du public après la représentation.
Le film: un couple de scientifique met au monde une étrange créature aux traits humains qu'ils finissent quasiment par considéré comme membre de la famille. Mais tout ne se passe pas comme prévu....
Ce que j'en pense: l'histoire du film est assez originale pour un film du genre. Le jeux des acteurs est également assez convaincant (surtout celle qui joue la créature). Par contre, il y a dans ce film un "je ne sais quoi" qui fait qu'on n'en ressort pas entièrement satisfait. Bien que j'ai quand même apprécié le film en général, je ne serais pas surprise que certaines personnes le déteste carrément.
À prendre en note: quelques touches d'humour gore appréciable, et quelques scènes malsaines délectables.

Voici une image de "la bête" à l'époque de son "adolescence".

Autres critiques à venir.....

mercredi 26 mai 2010

Dernières écoutes de super-héros

Je suis arrivé à la fin de mon trip et j'en suis satisfait, malgré que c'étais le temps car je commençais à être tanné.



1. Les 4 fantastiques 1 et 2

Au début du premier, je trouvais ça vraiment moche!! Genre de film que tu embarque pas du tout dedans, je ne savais même pas ce qui se passait! Mais étrangement, une fois que les héros "embarquent", le film devient écoutable sans problème. Très bizarre comme impression...assez unique même. Comme si le début avait été réalisé par une autre personne.

Mais comme je dis, une fois décollé, j'étais parti pour le 1 et le 2. C'étais bien, sans être remarquable. On dirais que je n'ai pas grand chose à dire, je suppose que ça se ressemble trop un manné et je suis épuisé d'inspiration...donc, c'étais une écoute correcte, sans plus.

Les 4 fantastiques, ce sont des astronautes scientifiques qui sont allé explorer un certain nuage cosmique qui supposément aide à l'évolution car il passe près de la terre bientot. Mais une fois rendu, il sont comme exposés à ce nuage et après être revenu sur terre, ils développent certaine mutation et des pouvoirs. Un cinquième qui a été exposé par accident lui aussi, devient le méchant car il veut utiliser son pouvoir pour dominer tout. Donc les 4 se battent contre ce cinquième.


2. X-Men Origins: Wolverine

Après avoir tant trippé sur les X-Men, je m'aperçois que ce film existe. Donc je lui donne une écoute. Il est bon, mais c'est sur que ce n'est pas de la même trempe que la trilogie. On y apprend l'histoire de Wolverine, un des personnages principal.

Donc à voir si vous aimez les X-Men.


3. Hellboy

Mon trip de super-héros a fini en bouette. C'étais le dernier qu'il me restait à écouter comme super-héros et pour le première fois de mon trip, j'ai tout arrêté à la moitié du premier film (il y en a 2, plus un 3 qui s'en vient).

En plus d'avoir hate que ça finisse, je tombe sur ça. J'ai pas été capable. Il aurait fallu que je tombe sur ça en premier, ainsi il aurait eu sa chance "du débutant". Mais maintenant que je connais ça, celui-ce est le pire.

À moins d'être un capoté des super-héros, n'écoutez-pas ça. Et Hellboy, comme personnage, est mon pire. Je croyais avoir à faire à un démon satanique, alors que j'ai droit à un gars cool qui fume le cigar et qui se permet un certain humour pas drôle. En plus, son costume est le pire aussi: comme ma blonde l'a si bien décris: le gars qui a deux spot de paris-pâté dans le front. Oui, attentes puis déception.

jeudi 20 mai 2010

L'excellent The Reader

Images magnifiques, scénario bien mené, suspense total, acteurs incarnés jusqu'au bout des ongles: je savais que j'aimerais The Reader, mais j'étais loin de me douter que ce serait à ce point. Voilà encore une adaptation d'un livre (de Bernhard Schlink, que je lirai bientôt d'ailleurs), mais une adaptation qui semble tenir la route à elle seule.

L'histoire, très simple, est celle d'un jeune homme de 15 ans qui devient l'amant (et le lecteur) d'une femme beaucoup plus vieille que lui. Tous deux vivent en Allemagne, à la fin des années cinquante, soit dix ans après la fin de la Seconde guerre mondiale. Petit à petit, leur relation évolue, puis leurs vies s'éloignent, avant de se recroiser plus tard. Mais de quelle façon...

Le film est long - deux heures -, mais aucune scène n'est de trop. Avec son scénario sans anicroche, ses images à couper le souffle et sa réalisation lente et contrôlée, j'étais vissée au divan, rien que pour vous dire. J'ai beaucoup aimé l'interprétation solide des personnages et les dessous tordus de l'histoire, à donner des frissons. Et qui a de quoi ébranler une panoplie de certitudes sur les relations de couple, la psychologie humaine et la Seconde guerre mondiale. Vraiment, à voir.

samedi 15 mai 2010

Batche de films de Super-Héros




1. Les Batmans

- Batman (1989)
- Batman Returns (1992)
- Batman Forever (1995)
- Batman & Robin (1997)
- Batman Begins (2005)
- The Dark Knight (2008)

Les Batmans sont le fun pour leur méchants variés et originaux d'un film à l'autre; ils sont toujours des genres de fous assez éclatés. J'ai découvert que Robin n'est pas présent avant le troisième film, donc batman a commencé seul. Les 4 premiers films se suivent. Les 5 et 6 sont comme un recommencement du tout début, avant même le premier de 1989. Donc le 5 est comme le nouveau 1 et le 6 le nouveau 2; ils ont comme recommencé la série au lieu de continuer après le 4.

Malgré le fait que Batman soit un des plus connu, je n'ai pas tant apprécié. Je trouve les films pour la plupart assez recette avec une réalisation normale. Donc j'ai eu une certaine difficulté à suivre cette série sans avoir hate que certains films finissent. Mais il y en a 2 que j'ai beaucoup plus aimé que les autres: Batman & Robins est mon préféré de tous. Je le réécouterais sans problème; j'ai beaucoup aimé les méchants et l'ambiance du film en général; c'est comme si ils avait réuni le meilleur pour ce film: tout y est pour me plaire. Mon deuxième meilleur est Batman Begins: l'histoire est la meilleure et la leçon du film aussi.

Le moins bon est The Dark Knight. Ben oui. Malgré le fait qu'on en parle partout comme un si grand film, moi je l'ai vu une première fois avec une fermeture pour ce genre. Je me suis dit que ma deuxième écoute serait la bonne car je suis dans le trip. Mais rien à faire, j'ai fait avancer le dernier 30 minutes du film car j'étais pu capable. Je crois que parce que l'acteur du joker est mort juste après le film, ils ont comme donné une vision mythique du film, mais en fait ya rien de spécial! Les 2 premiers sont des films de Tim Burton. Et ça parait; moi qui ne l'aime pas beaucoup, je n'ai pas beaucoup embarqué. Je le répète: Tim a un côté imaginatif qui le rend original comparé aux autres, mais il réalise toujours ses film d'une manière trop cliché qui gâche tout. C'est vraiment dommage...chu pas capable.

Batman, étant jeune, est tombé au fond d'un puit et un paquet de chauve-souris lui sont arrivé dessus et cet événement l'a traumatisé. Plus tard, pour combattre sa peur et faire de sa vie une qui a un sens, il décide de combattre le crime en se déguisant en sa plus grande peur. Il hérite aussi d'un paquet de technologie cachées que son père riche lui a légué. Il vit donc dans un grand manoir avec un sous-sol/laboratoire caché et son servant du manoir et aussi son complice du labo. Donc avec son costume et ses technologies, il se démarque et combat à chaque film un nouveau méchant qui menace la ville.


2. Les X-MEN

J'ai trouvé ici mes films de super-héros préféré! Hé oui, les X-Men font passer Iron Man en deuxième position dans mon palmarès!

Vraiment, des très bons films! Les 3 films sont aussi bons. C'est une trilogie complète, un peu comme Retour vers le futur. C'est carrément un monde ces films. Ce n'est pas à propos d'un seul super-héros, mais bien à propos de plusieurs. Ça me rappelle la série américaine Heroes.

On est dans un futur proche dans lequel l'humanité subit une évolution subite vers un autre stade de l'évolution. Donc certain humains on des mutations qui leur donne certains pouvoirs comme manipuler le feu, la glace, certain éléments, des ailes, etc. Nous sommes donc en plein débat éthique entre les humains normaux et ceux qui ont des pouvoirs; le tout est vraiment bien exploité et pertinent, et pas trop cliché, le fun à écouter, jamais de longueurs. Il y a même eu certains bout qui ont répondu à mes attentes; je me posait des questions et je croyais que le film avait des lacunes, mais non, c'est intelligent et plus tard j'ai su que je m'était trompé. Donc ce sont des films qui englobent donc toute la vie, pas juste quelques super-héros. Bien sur, il y a des personnages principaux.

Alors je vous conseille ces films même si vous ne trippez pas super-héros. C'est à voir.


3. The incredible Hulk (2008)

Voici le troisième en position dans mon palmarès. The incredible Hulk est un bon film. Edward Norton est dans le rôle principal et rend très bien le film. Un film qui n'a pas de longueurs non plus, plaisant à écouter, bien réalisé.

Je ne suis rendu compte que je ne savait vraiment rien sur Hulk car j'ai aimé l'histoire de ce personnage. Une expérimentation génétique qui a mal tourné sur un chercheur a fait qui s'est transformé en gros monstre puissant et presque invincible. Mais c'est par phases: il finit par redevenir lui-même après un certain temps. Il doit contrôler son poul car si son coeur dépasse une certaine vitesse, la transformation s'enclanche et il redeviens Hulk. Depuis l'expérimentation initiale, il avait réussi à se sauver du laboratoire dans lequel c'étais arrivé. Mais depuis, le gouvernement le poursuit car ils veulent prendre un échantillon de son sang pour reproduire ce phénomène dans la guerre. Mais le chercheur ne veut pas que ça arrive, alors il doit constamment se sauver; vu qu'il doit courir dans ces moments, il se transforme inévitablement en Hulk et réussi toujours à combattre la police et se resauver une fois de plus.

Un film à voir si ça vous intéresse.


4. The Incredibles

Voici un film de Disney/Pixar, alors mes attentes étaient basses en partant. J'avais peur de détester. Mais surprise, ils sont parfois capable de faire des bon films! Après Toy Story, ils sont deuxième dans mon palmarès des films d'animation.

Pas trop de clichés, une bonne dose d'imagination bien exploitée font que c'est un film réussi.

Les Incredibles, c'est une famille de 5 qui ont chacun des pouvoirs uniques. Après avoir été forcés à vivre une vie normale, ils doivent à présent ressortir leurs pouvoirs suite à un nouvel événement dans leur vie.

Je vous conseille fortement ce film pour voir en famille. Un choix idéal.


5. The Punisher: War zone

Ce film est une autre version du personnage plus proche des BD que le premier film de 2004.

Je dois dire que j'ai aimé autant que le l'autre. Sans être un film exceptionnel, c'est quand même correct. Le meilleur mot est : moyen. à voir juste si vous aimez le genre. C'est quand même le plus violent de tout les films du genre. Un bon coup de 12 dans la face, ça arrive dans ce film.

Le punisher est en faite un bon gars qui a perdu sa famille car ils avaient vu par malchance un assassinat que personne n'étais supposé voir; ils ont donc été tués pour ne pas qu'ils parlent, mais lui a réussi à s'en sauver. Le gars, face à cette injustice, décide de décimer toute la pagaille de méchants de la ville pour se vanger. Il devient donc sans coeur et très violent envers ceux-ci, mais reste un gars ben correct avec le monde normal.

J'aime bien le personnage dans cette version du film. L'acteur a bien été choisi, il rend le personnage à merveille.

mercredi 12 mai 2010

Court métrage TOUTE MA VIE

Offrez un petit 6 minutes à ce court métrage, vous ne le regretterez surement pas.

lundi 10 mai 2010

Écoutes diverses


1. Iron Man 2

La suite du excellent premier film est réussie aussi. Sans comparer au premier qui n'avait pas le choix d'être le best, cette suite est toute à fait satisfaisante, ce qui fait de cette série de films de super-héros la meilleure à date, et ce seulement avec 2 films!

Le même duo reprend le flambeau, le réalisateur Jon Favreau et l'acteur Robert Downey Jr. pour nous offrir un film avec un peu moins d'action mais en revanche sans longueurs donc une approche tout aussi intéressante, que je dirais un peu plus axée sur les personnages..

Quoi dire de plus: c'est bon, c'est réussi, c'est la suite, à voir absolument si on a aimé le premier!


2. Catwoman

J'ai décidé d'écouter un film de super-héros "seul", qui n'est pas compris dans une suite, jusqu'à ce que j'apprenne que Catwomen apparait dans Batman. Je me suis donc gouré.

Ce film est étrange. On dirais un film d'amour de série B mais qui parle d'une super-héros et ça donne un drôle de résultat. Ce n'était pas une grande écoute...mais c'étais juste limite passable. Je me suis demandé si j'allais arrêter un manné, mais j'ai continué dans l'esprit de mon pacte de tous les écouter...

Donc, à voir seulement si Catwoman fait partie de vos intérets majeurs. Mais vous l'avez probablement déjà vu si tel est le cas...

Catwoman, c'est une femme artiste ordinaire qui tombe par hasard sur un secret qu'elle ne devais pas savoir et qui finit par se faire tuer parce qu'elle connait ce secret. Au moment de sa mort par chute de très haut, des chats viennent la voir et la "ressuscitent" la transformant par la même occasion en femme-chat. En fouillant plus tard, elle se rend compte qu'il existe un genre groupe magique caché de chats qui on des pouvoirs (une genre d'histoire qui date de bien des siècles). Elle devient donc une justicière de la nuit qui a les même pouvoirs qu'un chat: retombe sur ses pattes, aime pas la pluie, est très habile et grimpe partout, etc.


3. Elle s'appelle Sabine

Voir mes commentaire dans ce post.


4. Le Jeu de la mort et Temps de cerveau disponible

Il n'y a pas de pochettes car ce sont des émissions télé qui ont été diffusé en france.

Si vous avez l'occasion de voir ces 2 documentaires qui se suivent, n'hésitez pas. Ça nous montre un visage de la télé qui est très perturbant. La réalisation est vraiment parfaite, enfin un documentaire vraiment bien réalisé. Liens en streaming:

http://dotcine.com/megaplayer.php?titre=Le%20jeu%20de%20la%20mort%20%28Jusqu%E2%80%99o%C3%B9%20va%20la%20t%C3%A9l%C3%A9%20?%29&site=FrStreaming.Com&lien=http://www.frstreaming.com/drame/telecharger-le-jeu-de-la-mort-jusquou-va-la-tele-dvdrip-megaupload-en-streaming.html&v=5LG11UMK

http://www.youtube.com/watch?v=h2fSjQbypLU

ATTENTION: Il y a un film de Bruce Lee qui traduit en francais s'appelle "le jeu de la mort". Alors ne vous trompez pas si vous cherchez sur internet pour le docu français.

Une nouveauté intrigante

INCEPTION, le nouveau film de Christopher Nolan (The Dark Knight) m'intrigue totalement. La bande annonce en démontre suffisamment pour nous laisser entrevoir un film complexe et immense, mais pas assez pour nous l'expliquer. Résultat, on a envie de le voir. En plus, il y a Leo.... Bientôt sur nos écrans !

jeudi 6 mai 2010

Cousine à Québec


Puisque je m'en vais passer quelque jours dans la magnifique ville de Québec, j'en profite pour faire une petite rétrospective de films qui ont été tournés dans notre capitale nationale.

La loi du silence (I confess), Alfred Hitchcock, 1952

Oui, le grand maître du cinéma a bel et bien tourné ce film entièrement à Québec ! Malheureusement, je ne l'ai pas encore vu, mais je l'ajoute dans ma liste de film à voir. Et je ne manquerai pas de vous en reparler sous peu.


Le confessionnal, Robert Lepage, 1995

Un très bon film d'un des maitres du cinéma (et de la culture) au Québec. Ce qui est intéressant c'est que le film se passe à deux époques: aujourd'hui (1995...) et 1952, au moment où Alfred Hitchcock était présent à Québec pour le tournage de son film. On ressent bien toute la frénésie que cet évènement a créé à l'époque.


Catch me if you can, Steven Speilberg, 2002

Dans ce cas, je parle bien de film tourné à Québec et non qui se passe à Québec. En effet, la scène où Frank Abagnale Jr se fait arrêter (le petit village français de Montrichard) est en fait la Place Royale à Québec. Mais tout ça pour me rappeller que ce film est vraiment excellent: le duo DiCaprio - Tom Hanks y crève l'écran. Et que dire de la bande sonore de John William !


Les Plouffe, Gille Carle 1981
Le crime d'Ovide Plouffe, Denys Arcand 1984

J'ai découvert ces films tout récemment et je les ai vraiment apprécié. Vous pouvez consulter mon appréciation de ces films ici et ici.

mardi 4 mai 2010

Atuvu.ca partenaire de notre culture !

Êtes-vous inscrit à Atuvu.ca ? Si non, il vous faut remédier immédiatement à cette situation. Au menu: pièces de théâtre pas cher, spectacles de musique très abordable et... cinéma gratuit !!!
On aime !! :))

lundi 3 mai 2010

Films vu par Cousine malgré le "rush" de fin de session

Enfin de retour parmi vous après ces deux semaines des plus intenses. Voici donc les quelques films que j'ai écouté durant cette période pour me détendre.


Gainsbourg vie héroïque, Joann Sfar, 2010.
Au cour des dernières années, nous avons vu sortir plusieurs films français de type biographique. J'ai vu certains d'entre eux et je les ai tous aimé: Édith Piaf, Françoise Sagan, Coco Chanel, Jean-Domonique Beauby. Autant de films m'ont fait découvrir autant de personnalités que je ne connaissait pas très bien. Naturellement, quand j'ai su qu'il y aurait un film sur Gainsbourg, j'ai tout de suite été intéressée car c'est un artiste dont je ne sais pas grand chose.

Par contre, il ne s'agit pas réellement d'une biographie mais plutôt d'un conte dont Serge Gainsbourg est la vedette principale... et le résultat fut pour ma part très décevant. Premièrement parce que l'histoire est très mélangeante: on dirait que le film a été conçu pour les fans de Gainsbourg, non pas pour des gens qui désirent le découvrir car on passe très rapidement sur des aspects de sa vie. J'ai du faire des recherches par la suite pour clarifier certains éléments. De plus, on y a ajouté quelques touches de fantaisies qui créent un effet parfois même burlesque que je n'ai pas vraiment apprécié. Ceci dit, le jeux des acteurs y est par contre très convaincants.

++ On a demandé à Charlotte Gainsbourg de jouer le rôle de son père !!??!?? Heureusement, la belle a refusé ! Qui plus est, elle a affirmé ne pas avoir vu le film et ne pas avoir l'intention de le voir. Fioooouuu !!!

Millénium 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette. Daniel Alfredson, 2009
Voici ce que j'ai dit il y a quelque mois à propos du film Millénuim 1:

"Après avoir dévoré la trilogie, je me suis lancé dans l'écoute de la version cinématographique de l'œuvre et, je dois avouer, je n'ai pas été déçue. Bien que certains détails aient été abandonnés, l'essentiel y est. Lisbeth Salander y est tout simplement époustouflante. Pour ceux que la brique décourage, le film représente une option très intéressante et très réussie de cette histoire hors du commun."

Cette courte critique s'applique également pour le tome deux de cette merveilleuse trilogie. Tout y est parfaitement reconstitué et Lisbeth, ouffff !!



Amreeka, Cherien Dabis, 2009
C'est suite à une suggestion de Cousin que j'ai décidé de voir ce film. Je dois dire que j'ai bien aimé. Le film démontre bien l'image d'eldorado que se font certains immigrants (ici Palestiniens) avant d'emménager dans leur pays d'accueil (ici E-U), et par la suite, la dure réalité qui les y attends. Un excellent petit film attachant et choquant en même temps. Attachant car les personnages y sont vrais, sincères et vraiment sympathiques. Choquant car il donne honte de la réaction de certaines personnes envers ces gens qui ne veulent rien d'autre que recommencer une vie nouvelle. En même temps, ce film nous porte à réfléchir sur la façon dont nous percevons les nouveaux arrivants dans nos pays. Il faudrait peut-être arrêter de les voir comme de banals immigrants mais peut-être essayer d'en savoir plus sur leur histoires car ces gens n'ont certainement pas quitté leur pays de gai et de coeur. Ils ont du faire des choix difficiles et laisser des gens qu'ils aiment derrière eux. (ouf, je suis partie moi là !)




samedi 1 mai 2010

Superman




Bon. Je me suis tapé 7 films de Superman! Je ne vais pas les critiquer un par un, mais plutot dans leur ensemble. Voici la liste dans l'ordre que je me les ai tapés:

1. Superman

2. Superman II

3. Superman III

4. Superman IV

5. Supergirl

6. Superman II Richard Donner's Cut

7. Superman Return

Supergirl est un film à part, sans lien vraiment avec les autre films.

Superman II Richard Donner's Cut est une histoire compliquée: Donner est le réalisateur du premier superman et a commencé le deuxième, mais pour différentes raison, s'est fait remplacer par un autre réalisateur alors qu'il avait déjà filmé des parties du 2. Donc des années plus tard, il a repris ces scènes qu'il avait filmé et a refait le superman 2 comme il étais supposé au départ.

Superman Return est un film de 2006 qui a été fait aussi à la mémoire de Christopher Reeve (l'acteur de superman pour les 4 premiers) qui est décédé en 2004. Il se passe suite aux 2 premiers, ignorant ainsi le 3 et le 4. Pourquoi? Aucune idée!

Donc suite à ces écoutes, je peux dire que j'ai bien aimé ce trip superman. En gros, c'étais agréable à écouter et Superman est un super-héros trippant je trouve. Mais ce qui est drôle, c'est de voir la pensé fondamentale américaine derrière ce personnage: le plus fort, le plus invincible, le plus puissant, "SUPER MAN"...à la fin du 2 (le premier 2...), il s'en va même replacer le drapeau américain sur la maison blanche...mais malgré que ces film soient à l'image même des américains, j'ai quand même aimé les écouter; ça doit être parce que ce sont des vieux films, et que dans le temps la recette était moins intense, moins achevé, plus à ses débuts je dirait, faque c'est moins pire.

Les 2 premiers films sont les meilleurs. À partir du 3, ça commence à perdre de ses charmes, puis au 4 encore plus, sans pour autant être des navets. Supergirl est quand même intéressant, j'ai pas détesté. Le meilleur entre les 2 II est le deuxième (donner's cut): il y a plus d'explications et on comprend mieux le film. Pour superman return, j'ai trouvé que c'étais une bonne "histoire" par rapport au méchant. Donc il est quand même bon. Mais l'acteur qui remplace Christopher Reeve en superman est bien évidemment moins intéressant. Je trouve que Christopher Reeve étais l'acteur parfait pour faire Superman et tout simplement irremplacable. Je crois même que lui seul a beaucoup aidé au fait que j'ai apprécié ce trip superman.

Superman, c'est en fait un extraterrestre. Sur une planète éloignée ayant des siècles d'avance technologiques, un cataclysme est sur le point de détruire leur planète et Superman est le seul survivant ayant pu quitter cette planète avant qu'elle disparaisse. Il a été envoyé sur la terre étant bébé et a grandi dans son "cocon de voyage interstellaire" pour arriver sur la terre étant un jeune enfant. Étant donné qu'il est de la même apparence que les humains, mais composé d'une subsatnce différente, il est invincible et capable de lever n'importequoi. Il peut aussi utiliser un laser avec ses yeux, voir à travers les choses quand il le désire, entendre une conversation de loin. Vous aller peut-être vous demander "s'il est invincible, comment le méchant peut en venir à bout?" Bien sur il a une faiblesse: une substance venant de sa planète d'origine peut lui faire mal et bien sur il y en a des traces qui sont arrivés sur la terre par météorites.

Alors je vais continuer ce trip de super-héros, je me fait du fun là-dedans! Prochainement, je vais probablement me taper le trip des Batman!